Je n’ai jamais été un militant. Persuadé que tôt ou tard je pouvais être sommé de penser et d’agir contre ma raison, je n’ai formellement adhéré à aucun groupement. En outre, si j’avais fait partie d’un mouvement quelconque, révolutionnaire ou nationaliste, par exemple, j’aurais été de ces militants qui continuent la lutte après la victoire.

Albert MEMMI

LE BEST-OF DES ARTICLES LES PLUS LUS DU SITE, cliquer sur l'image pour lire l'article


 

mardi 1 juillet 2014

Maître Roland ROTH



Maître Roland  ROTH



Roland ROTH est arrivé en Israël, en 1970, après avoir étudié le droit à l'Université de Strasbourg. Après une carrière dans le secteur public, il est avocat à Jérusalem depuis janvier 1982, spécialiste des affaires internationales.




Entre autres affaires internationales dont il a eu la charge, Roland Roth, avait représenté deux plaignants devant le tribunal new-yorkais, contre l'UBS, le Crédit Suisse et le gouvernement suisse. Selon M. Katz (59 ans) et un autre plaignant (79 ans) qui tient à conserver l'anonymat, leurs parents auraient ouvert des comptes dans ces deux établissements bancaires suisses tout juste avant la Seconde Guerre mondiale et entreposé aussi dans des coffres individuels de l'or, des diamants, et quelques œuvres d'art de grande valeur, comme des toiles de Monet et de Picasso.




Aucun commentaire: