ARTICLES LES PLUS LUS SUR LE SITE DEPUIS JUIN 2010 - LE BEST DU BEST OFF - CLIQUER UNE IMAGE POUR LIRE OU ARRÊTER LE DEROULEMENT


ARTICLES LES PLUS LUS SUR LE SITE - Cliquer l'image pour lire ou arrêter le déroulement

 

mercredi 23 juillet 2014

VICTOIRE DU HAMAS ? Par André NAHUM



VICTOIRE DU HAMAS ?

La chronique de André NAHUM




Les compagnies aériennes mondiales y compris Air France ont décidé de suspendre leurs vols vers et à partir d’Israël. C’est une grande victoire pour le Hamas qui va justifier à ses yeux les souffrances inhumaines qu’il a imposées à son peuple. Chez nous en France, les deux épisodes de violente intifada urbaine, que nous avons vécus ces jours derniers à Paris puis à Sarcelles, ne sont des incidents ni spontanés ni fortuits.. Ils ne sont qu’un épisode de la guerre planétaire que mène la mouvance islamo-djihadiste dans sa conquête du monde.



Fanatisme délirant

Sarcelles

Les individus qui ont attaqués les CRS, mis à sac et pillé des commerces, dépavé des rues, incendié ou assiégé des synagogues ne sont pas seulement anti-israéliens et antisémites, ils sont aussi les ennemis de tous ceux, Juifs, Chrétiens ou  Musulmans qui ne partagent pas leur fanatisme et leurs fantasmes délirants et criminels.
Israël ou, comme ils le désignent, «l’entité sioniste» n’est pas le seul pays à les combattre dans des conditions très difficiles. L’Égypte du président Al Sissi leur mène un combat acharné. Ces jours derniers son armée a subi un sérieux revers perdant 21 soldats. La Tunisie n’arrive pas à venir à bout de ses salafistes qui occupent une portion de son territoire près de la frontière algérienne et qui viennent de massacrer une quinzaine de militaires pour la plus grande joie de leurs sympathisants. Une situation particulièrement préoccupante à laquelle le premier ministre tunisien vient de réagir énergiquement en fermant une cinquantaine mosquées, en arrêtant des dizaines de sympathisants de la rébellion  et en interdisant certains media et sites internet. Un exemple dont feraient bien de s’inspirer nos dirigeants. 
Soldats tunisiens


Endoctrinement

Depuis qu’il a pris le pouvoir dans la bande de Gaza le Hamas a endoctriné ses concitoyens depuis le berceau en leur lavant le cerveau avec son fanatisme, son refus absolu de la modernité et sa  philosophie de la mort, du martyre et du meurtre. Tout l’argent dont il a pu disposer a été utilisé non pas pour faire le bonheur du peuple et le protéger, mais uniquement  pour faire de cette bande de terre, une forteresse soumise à l’Iran, en fabriquant ou achetant des milliers de roquettes et missiles et en truffant le sous-sol de milliers de tunnels, certains  débouchant en Israël, d’autres en Égypte, permettant de circuler et de transporter armes et terroristes en toute tranquillité.

Le Hamas se fond dans la population civile, stocke ses armes et ses lance-roquettes dans des lieux publics, hôpitaux, écoles, mosquées et institutions de l’UNRA et n’hésite pas à utiliser adultes et enfants comme boucliers humains comme vient de le  reconnaître le secrétaire général de l’ONU. Contre Israël, son combat est asymétrique, dit-on. Possible !  Mais  pas dans le sens qu’on croit.
Les soldats qui lui font face sont des jeunes gens qui aiment la vie, ses plaisirs,  la musique,   la danse, les lettres, les arts et qui se battent par nécessité et non par plaisir. Lui, par contre n’a engendré que des machines à tuer, fanatisées à l’extrême, persuadées d’aller directement au paradis s’ils meurent en martyrs. Comment une négociation est-elle concevable avec  lui,  quand son objectif proclamé est la disparition de l’Etat d’Israël qui est son obsession ? Tout au plus, peut-on espérer de courtes pauses entre deux batailles pour lui permettre de reprendre leur souffle, à moins que l’on obtienne comme le demande aujourd’hui l’Union Européenne sa démilitarisation totale.
Le XXème siècle a vu surgir et prospérer deux idéologies diaboliques, le stalinisme et le nazisme. Si l’on n’y prend pas garde, le XXIème pourrait voir avec la complicité des habituels «idiots utiles», selon la formule de Lénine, le triomphe du nazislamisme.


2 commentaires:

Marc a dit…

Victoire du Hamas?

Militairement, non (quoique...)
Politiquement, oui.

Même rengaine depuis l'opération Paix en Galilée et les conflits qui ont suivi. Il n'est plus possible pour Israël de gagner la guerre du "cœur" ou plus cyniquement des images auprès du public international.

Israël n'a plus de politique étrangère...

Maher Ben GHACHEM a dit…

"Les soldats qui lui font face sont des jeunes gens qui aiment la vie, ses plaisirs, la musique, la danse, les lettres, les arts et qui se battent par nécessité et non par plaisir" j'ai relevé entre autre cette phrase et je vous dis simplement que si les gazaouis avaient l'entourage nécessaire pour leur faire aimer tout cela il ne seront pas les "idiots utiles"......il faut savoir se mettre dans la tête de l'autre pour comprendre comment il réagit .Je vous promet que j'accepte votre analyse car j'essaye de me mettre à votre place. pour votre infos je suis laïque et anti intégristes de tous bords!!!! cordialement.