ARTICLES LES PLUS LUS SUR LE SITE DEPUIS JUIN 2010 - LE BEST DU BEST OFF - CLIQUER UNE IMAGE POUR LIRE OU ARRÊTER LE DEROULEMENT


ARTICLES LES PLUS LUS SUR LE SITE - Cliquer l'image pour lire ou arrêter le déroulement

 

samedi 19 juillet 2014

SLATE : LES TUNNELS, OBJECTIF NUMÉRO 1 DE L'ARMÉE ISRAÉLIENNE À GAZA



SLATE : LES TUNNELS, OBJECTIF NUMÉRO 1 DE L'ARMÉE ISRAÉLIENNE À GAZA

Par Jacques BENILLOUCHE

Jeudi, pour la première fois unanime depuis le début de la crise avec le Hamas, le cabinet de sécurité des sept principaux ministres israéliens a donné l’ordre à l’armée de lancer une incursion terrestre dans le cadre d’une extension des opérations.

Contrairement aux précédentes opérations menées contre Gaza et suite aux enseignements qu’il a tirés des conflits précédents, celui du Liban en particulier, le gouvernement a assigné à l’armée plusieurs missions, chacune ne serait lancée qu’une fois la précédente terminée avec succès. Le gouvernement veut agir par phase pour maintenir la possibilité d’un dialogue avec le Hamas.


Cliquer sur la suite pour voir la vidéo de l'entrée de Tsahal à Gaza

video

L’objectif premier de Tsahal est de découvrir et de détecter les tunnels qui communiquent avec Israël depuis Gaza. Surtout depuis que treize commandos palestiniens se sont introduits près du kibboutz Sufa, en plein territoire israélien. L’un des membres a été tué et les autres ont rebroussé chemin. C’était une première pour Israël qui mesure ainsi l’audace des miliciens islamistes et la fragilité de sa défense.

Lire la suite en cliquant sur le lien ;

Aucun commentaire: