Après l’affichage du premier article, le chargement des nombreuses images des articles suivants nécessite environ une minute d’attente.

ELECTIONS LEGISLATIVES AVRIL 2019

En raison des élections législatives israéliennes anticipées, notre site publiera de nombreux articles pour informer ses lecteurs sur l’évolution des idées et des candidats, avec l’objectif unique de les informer et de les aider dans leur vote final. Tout en gardant notre liberté de ton et nos convictions, nous nous engageons à ne publier que des informations vérifiées en misant sur l’intelligence de nos lecteurs à décider seuls en dernier ressort. Nous sommes ouverts aux questions, aux suggestions et aux demandes complémentaires sur des thèmes non traités.

ARTICLES LES PLUS LUS SUR LE SITE DEPUIS JUIN 2010 - LE BEST DU BEST OF - CLIQUER UNE IMAGE POUR LIRE OU ARRÊTER LE DEROULEMENT


 

mardi 28 février 2017

Claude MEILLET




CLAUDE MEILLET

            
          Claude Meillet a mené des vies antérieures, publicitaire, créateur de l’agence de communication Orchestra spécialisée sur l’identité des entreprises, co-directeur de l’agence corporate du groupe DDB, consultant d’entreprises puis du groupe d’étude économique Xerfi.
            Fort de cette multiplicité d’expériences, conforté par la fréquentation permanente d’une autre multiplicité, celle des grands écrivains, Claude Meillet ouvre le nouveau champ de recherche de l’identité des nations. La première étude sur l’identité d’Israël, suivie des études identitaires sur la France, l'Europe et sur les Druzes, le conforte dans cette certitude de tous les temps et de tous les espaces : tout commence par l’identité.
            Dans ses articles, Claude Meillet utilise souvent un être imaginaire Jonathan, personnage transfert qui libère l’expression d'opinion, idées, engagements, et qui est porteur d'une certaine approche juive de la société en général et d'Israël en particulier.

            Après «Identitude», résumé pastiche de son expérience professionnelle, «Schlemil», approche théâtralisée de thèmes sociétaux universels, «Israélitude» puis «Francitude/Europitude», romantisation des études identitaires, «Jonathanitudes», ouvrage en cours d'édition, regroupe une série d'articles publiées entre 2015 et 2016 sur Facebook et Linkedin.


Aucun commentaire: