Après l’affichage du premier article, le chargement des nombreuses images des articles suivants nécessite environ une minute d’attente.

LE BEST-OF DES ARTICLES LES PLUS LUS DU SITE

 

A PROPOS


Ce site, créé le 28 juin 2010 par Jacques BENILLOUCHE, journaliste indépendant basé en Israël, publie uniquement des analyses concernant Israël, le judaïsme, la politique franco-israélienne et le Proche-Orient sur fond d'articles originaux et exclusifs, ainsi que les billets radiophoniques et les interventions télévisées.

Jacques BENILLOUCHE est chroniqueur à Slate, Kol-Israël, Judaïques-FM, Kol-Aviv Toulouse, RadioJ, I24news et aux médias francophones. Il a été chroniqueur à Guysen-Tv et au Jérusalem Post.


Temps et Contretemps, ouvert à toutes les sensibilités politiques, a pour objectif de combattre les extrémismes de droite et de gauche ainsi que les extrémismes religieux. Nous ne sommes pas des militants affiliés à un groupe de pression et nous refusons d'être le porte-parole d'une quelconque officine.


Notre ligne éditoriale est simple :


Informer les lecteurs sur la situation au Proche-Orient et sur Israël en particulier, dans un souci non pas d’objectivité car elle n’existe pas, mais avec rigueur et se fondant sur des faits avérés. Dans ce domaine il y a un manque certain d’éléments pour la compréhension. C’est pourquoi nous axons nos thèmes sur l’analyse et non sur la diffusion d’informations que l’AFP fait mieux que nous. 


Mais nous ne sommes pas des militants, ni les porte-paroles de Tsahal et encore moins des supplétifs du ministère israélien des affaires étrangères.


Et parfois nous publions des billets d’humeur, de droite comme de gauche, acides pour certains, naïfs pour d’autres pour donner une autre respiration aux lecteurs, le week-end en général.


Quant aux commentaires, nous n’en publions qu’une infime partie tant certains sont insultants  pour le chroniqueur, sans intérêt pour le débat ou purement diffamatoires ou excessifs. Nous privilégions les commentaires critiques qui participent au débat.  

Le site accueille les signatures de plusieurs chroniqueurs qui ont accepté de collaborer au site et qui sont responsables de leurs écrits. Pour garder notre indépendance, nous refusons toute publicité payante.
 
Les articles sont protégés par un copyright et ne peuvent être publiés qu'avec une autorisation écrite du propriétaire des droits exclusivement réservés à : 


INFOALPHA CONSEIL 
PARIS
jacques.benillouche@gmail.com