ARTICLES LES PLUS LUS SUR LE SITE DEPUIS JUIN 2010 - LE BEST DU BEST OFF - CLIQUER UNE IMAGE POUR LIRE OU ARRÊTER LE DEROULEMENT


ARTICLES LES PLUS LUS SUR LE SITE - Cliquer l'image pour lire ou arrêter le déroulement

 

mardi 29 juillet 2014

ISRAËL, HAMAS, CLARTÉ MORALE ET AMNÉSIE par Eric LESER


ISRAËL, HAMAS, CLARTÉ MORALE ET AMNÉSIE

Par Eric LESER, un des fondateurs de Slate.fr





     L’émotion légitime face aux civils martyrisés de Gaza ne doit pas faire oublier qui a provoqué la guerre et qui y a intérêt.

          

          

          Dans le déchaînement de haine qui s'exprime lors de chaque guerre israélo-arabe contre les Israéliens et de plus en plus les juifs, les faits politiques, militaires et historiques ont peu d’importance. Les étranges alliances qui se constituent alors entre extrême gauche, islamistes et extrême droite s’appuient sur une vision du monde simpliste mais efficace. Il y a les bons et les méchants, les bourreaux et les victimes.



          Il suffit pour alimenter ce manichéisme d’images, révoltantes et insoutenables, d’enfants et de femmes ensanglantés. Peu importe, si l'outrage est sélectif et si les victimes à Gaza comptent mille fois plus que celles de Syrie ou d’Irak. Une disproportion encore plus spectaculaire que celle entre le nombre de morts à Gaza et en Israël.

Cliquer sur la suite pour lire l’article sur Slate


3 commentaires:

Claude a dit…

... La connerie de l'homme n'est pas de dimension humaine... Disait si justement Coluche !
Les médias du monde entier ne voient pas, ou ne veulent pas voir la face cachée du Hamas !!

AMMONRUSQ a dit…

Tout à fait de votre avis et ce n'est pas prêt d'arrêter !

Marianne ARNAUD a dit…

Mais qui contribue largement à encrer dans l'idée du public français, la vision des choses que vous contestez ici - à juste titre - si ce n'est notre classe médiatique dans sa grande majorité, dont vous faites partie, vous aussi ?