ARTICLES LES PLUS LUS SUR LE SITE DEPUIS JUIN 2010 - LE BEST DU BEST OFF - CLIQUER UNE IMAGE POUR LIRE OU ARRÊTER LE DEROULEMENT


ARTICLES LES PLUS LUS SUR LE SITE - Cliquer l'image pour lire ou arrêter le déroulement

 

mercredi 27 août 2014

SLATE : NETANYAHOU MISE SUR L'ÉLIMINATION DES CHEFS MILITAIRES DU HAMAS



SLATE : NETANYAHOU MISE SUR L'ÉLIMINATION DES CHEFS MILITAIRES DU HAMAS

Par Jacques BENILLOUCHE

En chute dans les sondages et contesté jusqu'au sein du gouvernement, le premier ministre israélien privilégie les opérations ciblées à la guerre d'usure, avec en tête de liste Mohammed Deïf.

Obsèques de la famille Deïf

Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou, qui était au firmament des sondages au début de la dernière guerre de Gaza avec plus de 80% d’opinions favorables, voit désormais sa cote s’effondrer avec à peine la moyenne. L’opinion israélienne, et en particulier les populations du sud, qui reçoivent à longueur de journée des missiles, ne supportent plus ses tergiversations.
Certains ministres, dont certains siègent au saint des saints, le cabinet de sécurité, critiquent ouvertement le gouvernement et son chef. Son ministre de l’Intérieur Gideon Sa'ar et ses opposants habituels, les nationalistes Avigdor Lieberman et Naftali Bennett, se sont élevés contre sa politique. Même la centriste Tzipi Livni, responsable des négociations avec l’Autorité palestinienne, a estimé qu’il n’y avait aucune raison de négocier avec le Hamas parce que cela décrédibilise Mahmoud Abbas.



Pour Israël, la guerre de Gaza n’a pas été suffisamment concluante, même si le Hamas a subi de nombreuses déconvenues et si une partie de son arsenal a été détruite au prix de bombardements intensifs. L’état précis de son armement actuel reste cependant une inconnue puisqu’il arrive encore à envoyer des centaines de missiles contre l'État hébreu.

Lire la suite en cliquant sur le lien :

1 commentaire:

Claude a dit…

Cette fois Bibi, ou tu vas jusqu'au bout, ou tu cèdes ta place à quelqu'un d'autre !!
... Et tu auras bientôt une sorte de révolution israélienne qui te réclamera des comptes sur tes intentions !! Et sur tous ces morts pour rien !!!
Tu es à mon sens quelqu'un de bien.... Prouve-le avec tes tripes.... Il est temps !!