ARTICLES LES PLUS LUS SUR LE SITE DEPUIS JUIN 2010 - LE BEST DU BEST OFF - CLIQUER UNE IMAGE POUR LIRE OU ARRÊTER LE DEROULEMENT


ARTICLES LES PLUS LUS SUR LE SITE - Cliquer l'image pour lire ou arrêter le déroulement

 

dimanche 3 août 2014

Y-A-T-IL UN PROBLÈME AVEC L’ORGANISATION DES RÉFUGIÉS PALESTINIENS DE L’ONU?



Y-A-T-IL UN PROBLÈME AVEC L’ORGANISATION DES RÉFUGIÉS PALESTINIENS DE L’ONU?

Par Éric LESER
Un des fondateurs de Slate.fr


          Le 30 juillet une école de Gaza gérée par l’UNRWA (United Nations Relief and Works Agency), l’Agence des Nations unies pour la Soutien et le Travail, a été frappée dans le camp de Jabaliya par un tir israélien et 16 personnes ont été tuées. Le même jour, Christopher Gunness, porte-parole de l’UNRWA, interrogé par la chaîne qatarie Al-Jazira éclate en sanglot en direct.


           L’UNRWA est directement impliquée dans la guerre entre le Hamas et Israël. À trois reprises au cours des deux dernières semaines, l’UNRWA a reconnu avoir trouvé des stocks de roquettes dans ses écoles de Gaza. La première fois, l’agence aurait rapidement rendu les roquettes... au Hamas!


Lire la suite sur Slate.fr en cliquant sur le lien

http://www.slate.fr/story/90565/unrwa-probleme-onu-refugies-palestiniens

2 commentaires:

Marianne ARNAUD a dit…

Donc, à tout prendre, il vaut mieux garder l'UNRWA, quitte à voir cette organisation, qui dépend de l'ONU, mettre en danger ceux qu'elle est censée protéger, pourvu que ses porte-paroles soient suffisamment doués pour éclater en sanglots au moment précis où ils sont filmés, et ainsi participer, à leur manière, à l'édification de la communauté internationale.

Marc a dit…

@Marianne

commentaire fort pertinent. Tout est dit!