ARTICLES LES PLUS LUS SUR LE SITE DEPUIS JUIN 2010 - LE BEST DU BEST OFF - CLIQUER UNE IMAGE POUR LIRE OU ARRÊTER LE DEROULEMENT


ARTICLES LES PLUS LUS SUR LE SITE - Cliquer l'image pour lire ou arrêter le déroulement

 

jeudi 14 août 2014

UNE SEULE ISSUE POUR LA GUERRE DE GAZA par André NAHUM



UNE SEULE ISSUE POUR LA GUERRE DE GAZA

La chronique de André NAHUM




Alors que depuis plusieurs années le Hamas arrose régulièrement Israël de ses roquettes  et missiles, le monde entier est  resté impassible et les organisations pro-palestiniennes ont réussi à instiller dans les différentes opinions publiques la haine de l’État hébreu et à promouvoir un boycott  sur le plan des marchandises, des finances, des investissements et même au niveau des universités.



Manifestations internationales


Lorsque depuis un mois la situation est devenue intenable et qu’Israël s’est vu obligé, après plusieurs mises en garde, de riposter pour assurer sa survie, ce fut un déferlement de manifestations dans les grandes villes du monde pour l’accuser de génocide, de crimes contre l’humanité et autres calomnies de ce genre.
Il est indéniable que la population de Gaza  paie un lourd tribut à cette guerre. Mais qui en est responsable sinon le Hamas dont les dirigeants après avoir installé leurs rampes de lancement et leurs entrées de tunnels  dans des appartements, des écoles et des lieux de culte se réfugient dans leurs bunkers souterrains laissant les civils sans abri et n’hésitant pas à s’en servir comme boucliers humains ? Cette organisation reconnue terroriste ne recule devant aucun moyen pour arriver à ses fins c’est-à-dire éliminer l’État d’Israël puis se joindre à la nouvelle internationale djihadiste qui vient d’acquérir sous le nom d’État islamique ou de «califat» un immense territoire en Irak et en Syrie.

Coalition d’intérêts

Calife Baghdadi

Aujourd’hui,  ce califat ne cesse de s’étendre, massacrant, violant et jetant sur les routes, sans aucun moyen de subsistance, des dizaines de milliers de Chrétiens et de Yazedis d’Irak, menace la province autonome Kurde, seule zone  de prospérité  et  de paix de ce pays. 
          Les Occidentaux et les pays arabes modérés commencent à réaliser que, contre le terrorisme djihadiste, Chrétiens, Juifs et Musulmans se trouvent dans le même camp face à un ennemi implacable qui n’hésite pas à décapiter ceux de ses coreligionnaires qui n’adhèrent pas à sa folie meurtrière.
Yezidis


Les États-Unis ont entrepris de l’attaquer par les airs. Mais est-ce suffisant ? Le pape François vient de lancer un appel  solennel aux Musulmans pour qu’ils se manifestent enfin contre cette barbarie et la plus haute autorité musulmane de France, M. Dalil Boubaker en fait de même.  Et si l’on veut venir en aide à Gaza, ne serait-il pas logique d’y faire revenir l’Autorité palestinienne en lieu et place des terroristes du Hamas ?

4 commentaires:

Emmanuel DOUBCHAK a dit…

C'est par les réponses que la communauté internationale donnera à ces questions que l'on peut savoir si l'on va réellement vers un conflit mondial de type suicidaire comme ceux que l'Europe et ses alliés et ennemis ont su nous préparer depuis si longtemps... Cette fois-ci, notre peuple n'est plus à la merci du premier venu, même si la haine est de nouveau là, virulente et honteusement partagée par certains gouvernements opportunistes.

Anonyme a dit…

Tant qu'à subir, jour après jour, année après année l'opprobre internationale, a assumer des "ripostes proportionnées" pour tenter d'être politiquement acceptables, tant qu'à accepter les enlèvements, les tirs de missiles incessants pour ne pas froisser les grenouilles pensantes, est-il totalement déraisonnable de s'assoir, une fois au moins, sur l'opinion de Dupont-Lajoie en assumant nos actes sans même nous justifier ?
Ne perdons nous pas notre temps, depuis des années, a tenter de convaincre les pires sourds qui soient ? Ceux qui ne veulent pas entendre ou ceux qui, depuis longtemps, ont pris parti contre nous ?
Dans un monde qui ne respecte plus rien la politique de la main tendue est perçue comme un aveu de culpabilité
Nous devons en tirer les conséquences : seuls au milieu des barbares, appliquons d'abord leurs poids :
Celle du Sin Fin irlandais, par exemple : "Nous d'abord"...
Ou de la perfide Albion : "Bon ou mauvais, l'Angleterre est ma patrie"...
Ou encore celle du pays de janus qui frappe ses pièces de la double effigie DeGaule/Pétain...

Avons nous vraiment des comptes a rendre a l'Europe brun/vert ?
Avons-nous, au fond, des comptes a rendre a des robots ?

Airdularge

Herve23 a dit…

André Nahum, vous êtes un homme de valeur et de sagesse.
Mais cette leçon à l'intention du Monde, 1000 fois entendue ne convainc plus personne. Même pas les sionistes que nous sommes.

Car, à bien réfléchir, le Fatah reste toujours une composante de l'OLP et l'OLP = Organisation de Libération de la Palestine !
La surface de la "Palestine" revendiquée sur leur carte, sur leur drapeau... c'est le tracé d’Israel (enfin, l’Israel revendiqué par la majorité (?)israélienne => du fleuve à la Mer).

Et vous voulez mettre le Fatah/OLP à gérer le Corridor de Philadelphie ?
A fermer les yeux sur les nouveaux tunnels ?
A permettre au Hamas d’infiltrer (je devrais dire égorger) les kibboutz frontaliers ?

Nous savons que HEBRON est truffé de tunnels sous leur ville. Plus personne n’en parle (depuis 33 jours)
Nous savons que le cessez le feu ne veut pas dire préparation à la Paix.
Nous savons qu’à l’instar de l’EIIL, le Hamas aura besoin d’être anéanti (ainsi que le Djihad islamique) avant que d’accepter pour Gaza de passer à la prospérité.

Non ! tout cela est pour l'instant malsain. Comment atterrir à Ben Gourion sans se poser des questions ‘existentielles ‘?
Comment prendre un café à la terrasse sans demander au serveur : « où est l’abri le plus proche ? »

Hamas ! tu as le droit de vouloir me pourrir la Vie… à une condition : J’ai le droit de passer commande sur Amazon… de 72 vierges avant que de t’exploser (dans l’ordre) : tes Chefs et tes Tunnels.

AMMONRUSQ a dit…

Notre monde juif est en bonne santé mentale et ça c'est bon pour le moral,alors aux Israeliens de choisir l'heure et le moment on sera toujours avec Tsahal.