ARTICLES LES PLUS LUS SUR LE SITE DEPUIS JUIN 2010 - LE BEST DU BEST OFF - CLIQUER UNE IMAGE POUR LIRE OU ARRÊTER LE DEROULEMENT


ARTICLES LES PLUS LUS SUR LE SITE - Cliquer l'image pour lire ou arrêter le déroulement

 

jeudi 4 juin 2015

GOD SAVE ISRAËL ! Par André NAHUM



GOD SAVE ISRAËL !

La chronique de André NAHUM


Jibril Rajoub, Sepp Blatter et le sabre offert par l’Arabie saoudite au patron de la Fifa.

Israël a réussi à éviter son exclusion de la FIFA, mais il ne faut pas se réjouir trop tôt de ce succès. D’autres épreuves l’attendent, autrement plus graves car l’Intifada  politique à laquelle il est confronté n’en est qu’à ses débuts et progresse à pas de géant. Un tsunami  se prépare dit le Jérusalem Post.



Ofer Eini (de dos), président et secrétaire général de l'Association de football d'Israël (IFA) serrant la main de Jibril Rajoub (au centre), président de la Fédération palestinienne de football

Jibril Radjoub va demander au nom des Palestiniens l’exclusion d’Israël des jeux olympiques et l’on doit s’attendre également à d’autres demandes d’exclusion de l’État juif de l’UNESCO, de l’ONU même et de toutes les instances européennes ou mondiales. Il est vraisemblable également  que le Tribunal International de la Haye verra déposée une nouvelle plainte contre les militaires israéliens. Ne parle-t-on pas aussi, d’inscrire Tsahal dans la liste des organisations terroristes ? Pourquoi se gênerait-on?
Le palestianisme, cette nouvelle religion des bien-pensants,  progresse dans le monde entier et dans tous les milieux et ôte leurs scrupules aux gens dont les parents ont participé il y a 70 ans à la destruction du peuple juif d’Europe. Les Palestiniens ont bien joué! Leurs adeptes ont inventé le BDS (boycott, désinvestissement, sanctions) qui a gagné également les États-Unis dans le domaine culturel puisque certaines universités américaines s’opposent à toute collaboration avec les universitaires israéliens et leurs travaux et que l‘on constate un accroissement de l’antisémitisme dans ces milieux qui forment les futurs cadres du pays. Au point que certains étudiants juifs cachent leurs origines. Comme chez nous au temps du nazisme et de Pétain !

Hier, mardi, s’est ouverte à Tel-Aviv la septième exposition annuelle du matériel militaire. Les responsables israéliens de la défense voient  dans cette importante manifestation, outre son intérêt commercial international, l’opportunité de découvrir et d’acheter les produits les plus innovants et les plus  sophistiqués  que l’on construit dans  le monde dans ce domaine.
Or, la France, le Royaume-Uni et d’autres pays de l’Europe de l’ouest ont interdit à leur ressortissants d’y participer et d’y ouvrir des stands.  C’est-à-dire que  ces nations se sont pliées aux ordres des initiateurs du BDS dans le domaine le plus sensible et le plus important pour l’État juif, sa sécurité. Une entreprise  espagnole  qui a tenu cependant à présenter sa production  le fera dans une baraque et sous un autre nom afin de ne pas mettre en danger  ses  liens économiques avec les pays qui ont boycotté Israël. C’est-à-dire qu’un pays européen a eu peur des représailles d’autres nations européennes dont la nôtre, s’il ne respecte pas le boycott initié par les Palestiniens.

C’est incroyable ?  Et pourtant c’est vrai. C’est quoi ça ? La Soumission, comme dirait l’autre ? C’est grave, c’est très grave, mais, gardons le moral,  le peuple juif en a vu d’autres et aujourd’hui, le minuscule État d’Israël,  est  devenu  une puissance incontournable !

1 commentaire:

Michel LEVY a dit…

La situation internationale est très grave, et l'équipe au pouvoir, composée d'isolationnistes mystiques, ignorant le monde actuel d'une part, et de nationalistes au double langage semble incapable d'y faire face.
Même avec une autre équipe le défi serait très dur à relever, il faut prier pour les dirigeants du pays, afin qu'ils soient inspirés.