ARTICLES LES PLUS LUS SUR LE SITE DEPUIS JUIN 2010 - LE BEST DU BEST OFF - CLIQUER UNE IMAGE POUR LIRE OU ARRÊTER LE DEROULEMENT


ARTICLES LES PLUS LUS SUR LE SITE - Cliquer l'image pour lire ou arrêter le déroulement

 

mardi 30 juin 2015

SLATE : FABIUS SE RÊVE EN SUPER-SAUVEUR DE LA PAIX AU PROCHE-ORIENT



SLATE : FABIUS SE RÊVE EN SUPER-SAUVEUR DE LA PAIX AU PROCHE-ORIENT

Par Jacques BENILLOUCHE, Slate.fr

          
          Le ministre des Affaires étrangères cherche à reprendre la main sur le processus de paix israélo-palestinien avec l'objectif affiché d'obtenir un accord permanent.


La France peut-elle reprendre pied au Proche-Orient? Le ministre des Affaires étrangères et du Développement international Laurent Fabius espère bien profiter de la brouille israélo-américaine des derniers mois pour avoir la main sur les négociations en cours dans la région. Les 20 et 21 juin, il a ainsi effectué un déplacement en Égypte, en Jordanie, dans les Territoires palestiniens et en Israël afin de discuter de la résolution que Paris souhaite présenter au Conseil de sécurité des Nations unies dans les prochains mois sur la question israélo-palestinienne. Objectif affiché: «recréer rapidement les conditions pour une reprise de négociations crédibles entre les parties et pour leur aboutissement.»




Le début du quinquennat de François Hollande s’était présenté sous un jour favorable à Israël. Au début de la guerre de Gaza, le 9 juillet 2014, le chef d'État français s'était entretenu avec le Premier ministre Benyamin Netanyahou auquel il avait exprimé la «solidarité de la France face aux tirs de roquettes en provenance de Gaza», condamnant «fermement ces agressions». Il avait surtout précisé qu’il «appartient au gouvernement israélien de prendre toutes les mesures pour protéger sa population face aux menaces».


Lire la suite sur Slate.fr en cliquant sur le lien : 


5 commentaires:

Michel JEFROYKIN a dit…

Le mot est très juste : " il rêve " .

Claude a dit…

... Tu sais où ce monsieur devrait se trouver depuis l'affaire du sang contaminé en 1998 !!!
... Pauvre France !!
Claude

Véronique ALLOUCHE a dit…

Sang contaminé mais aussi le Rainbow Warrior .... Et toujours présent sur la scène politique..... Quel pays curieux que la France.....
Véronique Allouche

Claude a dit…

... Oui Véronique ! S'il ne s'agissait que de ça !!!
Nous avons la chance de nous trouver dans le pays le plus magique du monde !!
J'aimerais un jour faire ta connaissance..
Claude

Paul ZAQUIN a dit…

Cauchemardesque .Bibi et son nouveau gouvernement sont absolument hostiles à toute solution de paix..toute proposition,toute approche sont immédiatement désavouées(nous n'avons pas de partenaires etc..) quant à ce titre ,ironique,quiconque amènera la paix sera notre Messie..