ARTICLES LES PLUS LUS SUR LE SITE DEPUIS JUIN 2010 - LE BEST DU BEST OFF - CLIQUER UNE IMAGE POUR LIRE OU ARRÊTER LE DEROULEMENT


ARTICLES LES PLUS LUS SUR LE SITE - Cliquer l'image pour lire ou arrêter le déroulement

 

dimanche 26 octobre 2014

RADICALISÉS Par Jean SMIA



RADICALISÉS

Le billet d'humeur de Jean SMIA

                Le mot «radicalisé» pour désigner un individu qui commet des actes violents afin de prouver son appartenance à l'islam est bien commode pour les médias français et Euronews. 

          En effet, une fois ce mot prononcé, cela :
- leur évite d'avoir à expliquer le comportement hypnotique d'un nombre d'individus de plus en plus important,
- contient le sous-entendu d'une non-responsabilité sous-jacente : suggère qu'il n'est plus maître de ses actes,
- dispense d'avoir à parler de l'islam et des préceptes existant qui éclaireraient sur la véracité des incitations à ces comportements.



Foyer d’infection

                Étant donné que je ne me souviens pas avoir été informé, ces dernières années, que des Catholiques, des Bouddhistes, des Juifs ou des Protestants, qui se seraient radicalisés, ont adopté le même comportement, je ne peux que supposer que le foyer d'infection se trouve en terre d'islam. Or, je ne connais rien de l'islam, hormis, comme tout le monde : que son prophète est Mohamed, qu'il y a un jeûne pendant le Ramadan, et qu'il y a un grand et un petit Ayïd. Et, lorsque j'essaye de me renseigner, soit je tombe sur des sites prosélytes, soit je tombe sur des sites de dénigrements stupides.
Anne-Marie Delcambre

Cependant, j'ai revu cette vidéo de Anne-Marie Delcambre, professeur d'arabe littéraire, agrégée d'arabe classique, docteur en droit, qui enseignait à l'université de Paris IV. J'avais considéré les propos de cette dame comme ceux d'une Catholique radicalisée atteinte de paranoïa et en mission de propagande pour les thèses du FN. Il est vrai que sa véhémence brouillonne et sa maladresse dans le ton de ses propos rendent son discours désagréable [1].
                Sauf que je me rends compte que :
-c'est une des rares universitaire non-musulmane qui sait lire et traduire l'arabe et le Coran dans le texte ainsi que les Hadiths,
-qu'il y a des tas de gens qui peuvent dire des choses justes et qui se retrouvent disqualifiés parce qu'ils ne savent pas comment l'exprimer,
-que personne n'a jamais opposé au comportement des islamistes des citations du Coran ou des Hadiths qui établiraient que cela est contraire à l'islam.

Religion de paix

                Les seules réponses que j'ai entendues, provenant des sages musulmans à l'apparence pieuse, pacifique et humaniste, est que «l'islam est une religion de paix». Mais point de citations précises du Coran ou des Hadiths qui prouveraient, aux musulmans normaux, ainsi qu'aux non-musulmans, que les propos de cette femme sont inexacts.
Ebola

                Ebola menace l'Afrique Noire et contamine les Blancs qui s'en approchent sans précautions. L'islamisme menace le monde et contamine ceux qui s'en approchent sans précautions : Ils sont où les vaccins ??
                Pendant qu'on dépense des centaines de milliards pour photographier au plus près une comète qu'on ne reverra jamais, on ne se donne pas les moyens de se protéger de ces épidémies. Il paraît que c'est très important pour connaître l'origine de l'univers et savoir d'où on vient, il me semble qu'il est beaucoup plus important de savoir où on va.


Aucun commentaire: