Après l’affichage du premier article, le chargement des nombreuses images des articles suivants nécessite environ une minute d’attente.


ARTICLES LES PLUS LUS SUR LE SITE DEPUIS JUIN 2010 - LE BEST DU BEST OF - CLIQUER UNE IMAGE POUR LIRE OU ARRÊTER LE DEROULEMENT


 

vendredi 18 mai 2018

Slate - Les raisons de la complicité entre la Russie et Israël



SLATE - LES RAISONS DE LA COMPLICITÉ ENTRE LA RUSSIE ET ISRAËL

Par Jacques BENILLOUCHE

            
          Les amis de l'un sont les ennemis de l'autre. Et pourtant, Vladimir Poutine et Benyamin Netanyahou ont su trouver des points d'entente.

            Au moment même où Donald Trump annonçait sa décision de se retirer de l’accord nucléaire avec l’Iran et où Israël frappait les bases iraniennes en Syrie, Benyamin Netanyahou était officiellement invité en Russie, le 9 mai 2018, pour assister au défilé annuel du Jour de la Victoire et à la cérémonie de dépôt de couronnes sur la place Rouge –un grand honneur que lui accordait Vladimir Poutine.



            Durant sa visite, le Premier ministre israélien a défendu le droit de son pays à intervenir contre les intérêts iraniens présents sur le territoire syrien. Alors que les relations avec les États-Unis sont exceptionnelles, Benjamin Netanyahou a plus souvent rencontré Vladimir Poutine que Donald Trump en 2017.

Cliquer sur le lien pour lire la suite de l'article sur Slate.fr



Aucun commentaire: