ARTICLES LES PLUS LUS SUR LE SITE DEPUIS JUIN 2010 - LE BEST DU BEST OFF - CLIQUER UNE IMAGE POUR LIRE OU ARRÊTER LE DEROULEMENT


ARTICLES LES PLUS LUS SUR LE SITE - Cliquer l'image pour lire ou arrêter le déroulement

 

dimanche 1 mars 2015

À LA TIENNE ! Par Jean SMIA



À LA TIENNE !

Le billet d'humeur de Jean SMIA

                    
Bernard Cazeneuve entouré d'Alain Juppé et de Tarek Oubrou

          À Bordeaux, Bernard Cazeneuve accompagné de Alain Juppé ont rassuré la communauté musulmane de France. Ils ont trinqué, en levant leur verre de thé, avec le fameux geste du bras connu dans tous les bars qui signifie: «à la tienne !!». Dans le mélange des folklores, il ne manquait qu'un couscous aux lardons. Mais enfin, voilà un témoignage de la réactivité et du judicieux sens de l'à-propos de ces hommes politiques. Tant il est criant que c'est cette communauté-là qui a le plus à s'inquiéter des exactions commises à travers l'Europe et le monde, ces derniers semestres.





                    Les Chrétiens, eux, n'ont pas d’inquiétudes à avoir : Ils ont le Pape Théodore 2 d'Alexandrie et le Pape François pour les protéger. Aucune église n'a subi d'attentats en France et hormis une centaine de cimetières profanés, il n'y a pas de quoi s'alarmer.                     Les contribuables français ne sont pas inquiets, non plus : il n'y a que 3.000 foyers fiscaux qui demandent l'annulation ou le report du payement de leurs impôts. Les paysans français, eux, ne sont pas étranglés par le boycott de nos produits alimentaires vers la Russie. C'est pourquoi, ils ne voteront pas pour le Front National, n'est-ce pas ? Quant aux Français parents d’élèves, ils ne sont pas inquiets sur l'avenir professionnel de leurs enfants : il y a profusion de demandes d'emploi avec des caisses d'assurance chômage pleines.

                    Les Juifs, eux, toujours prêts à se victimiser au-delà de la décence, affichent une inquiétude paranoïaque suspecte qu'aucun événement ou hostilité ne justifie. Et ce sont certainement des agents du Mossad, qui, déguisés en Musulmans, conspirent et agissent pour l'immigration des Juifs vers Israël. Et, le fait qu'un vieillard maladroit ait, gauchement, insinué que les Français musulmans devraient faire la police chez eux est une insulte inexpiable envers les Musulmans. Mais, dans leur grandeur d’âme, ils ont généreusement consenti à accepter des excuses et : «tout est pardonné».
                    À l'observation de cette assemblée des notables, à Bordeaux, assemblée majoritairement masculine, assis autour de Cazeneuve et Juppé : Je n'ai pu m’empêcher de songer à ce que serait un conseil des ministres dans «Soumission», le roman de Houellebecq.  Prémonition ?


                    L'islamisme ne serait-il pas un projet efficace pour résoudre notre crise du chômage ? Les femmes n'ayant pas le droit de travailler, le nombre de 3,5 millions de chômeurs serait vite résorbé. Il faudra importer du monde. De plus, c'est un excellent moyen de reconstruire notre industrie textile : il faut beaucoup plus de mètres de tissus pour fabriquer des voiles que pour faire des strings ou des mini jupes.

Aucun commentaire: