ARTICLES LES PLUS LUS SUR LE SITE DEPUIS JUIN 2010 - LE BEST DU BEST OFF - CLIQUER UNE IMAGE POUR LIRE OU ARRÊTER LE DEROULEMENT


ARTICLES LES PLUS LUS SUR LE SITE - Cliquer l'image pour lire ou arrêter le déroulement

 

dimanche 18 janvier 2015

FRUSTRATIONS Par Jean SMIA



FRUSTRATIONS

Le billet d'humeur de Jean SMIA

                

          Le fait qu'il y ait eu des millions de gens qui ont réagi aux récents événements est étonnant. Sans dévaluer pour autant l'ampleur et la sincérité de cette mobilisation spontanée et populaire que la politique a récupérée par une marche. Il ne faut pas perdre de vue qu'avant cette marche, et au sujet de ces événements-là, il y avait déjà un ressenti et des témoignages d'unanimité nationale.



                Et je me pose la question de savoir s'il n'y avait pas, avant cela, une compilation d'événements qui, rajoutés les uns aux autres, prédisposaient tous ces gens à sortir afficher leur ressenti. Par compilation d’événements, je veux parler du martyr et du massacre des Chrétiens d'Irak, de Syrie et d'Afrique, envers lesquels les medias et les politiques témoignaient si peu de solidarité dans leur habitude prise à nous informer de ces drames tout en évitant «d'offusquer certaines sensibilités».

                  Ces Chrétiens qui étaient tués, décapités et violés, parce qu'ils étaient chrétiens, à l'image des Juifs qui, au Super Cacher, ont été tués parce que juifs, dont la majorité des chrétiens d'Europe se sentaient solidaires et qui ne retrouvaient dans aucun media, ni aucun discours de politique, l'écho de leur solidarité, de leur peine, de leur révolte et de la nécessité de réagir.
                  Effectivement, la vengeance, la rétorsion et la punition ne font pas partie du vocabulaire Chrétien, Mais la légitime défense ? Est-ce que c'est Chrétien ? J'ai le sentiment que le message que tous ces Chrétiens ont voulu faire entendre c'est que, quels que soient les intérêts économiques tirés du comportement des medias et des politiques, ils devaient, à présent, passer après leur intégrité de Chrétiens, de Français et de Démocrates.
                    Que toutes les contorsions diplomatiques n'avaient eu, jusqu'à présent, comme résultat que de conforter les adeptes d'une culture différente de la nôtre dans leur «enseignement du mépris» envers la culture occidentale.

                    Que ce mépris s'affiche à présent dans nos écoles. Et qu'il est grand temps d'en imposer le respect. Le mépris : ça se mérite, mais le respect : ça s'impose.

2 commentaires:

Marianne ARNAUD a dit…

Laissez passer encore quelques jours, et vous verrez que personne n'hésitera plus à qualifier cette marche du dimanche 11 janvier 2015 comme "l'opération de récupération d'un terrible drame humain par ceux-là même qui en sont, en grande partie, responsables", ainsi que l'écrit Marc Leroy dans un article intitulé : "La nausée".
Nausée qui sera partagée par nombre de braves gens ayant défilé, lorsqu'ils apprendront que les "grands de ce monde", que la télévision nous a montrés marchant à la tête du peuple de France, en réalité, défilaient entre eux, dans une marche de quelques minutes, dans une rue bouclée et hyper-sécurisé, ainsi que l'ont dévoilé des media étrangers.

Très cordialement.

Anonyme a dit…

bonjour,
Marianne Arnaud a raison, les "grands" de ce monde ont tenu à être vus, ils étaient là, en représentation,malgré l'horreur des crimes, c'est tout! Le peuple n'a rien compris, c'est vrai!.
J'ai bien peur que nous ayons intérêt à nous taire de plus en plus et que nous chrétiens( oui, j'en suis) ne soyons de moins en moins écoutés...Bien que sidérée par la tuerie des 17 personnes, je n'ai pas eu le désir d'aller défiler...Il ne suffit pas de crier"je suis Charlie" lors d'une marche et de ne plus rien faire après...Je suis également outrée du soulèvement du monde arabe à propos du nouveau Charlie Hebdo. Qu'ils nous laissent rigoler comme bon nous semble, Rire n'est-il pas le propre de l'homme...Que ce monde est méchant voire parano...Une élévation des consciences serait urgente! mais bon, ce n'est pas encore le moment, si je comprends bien!!