ARTICLES LES PLUS LUS SUR LE SITE DEPUIS JUIN 2010 - LE BEST DU BEST OFF - CLIQUER UNE IMAGE POUR LIRE OU ARRÊTER LE DEROULEMENT


ARTICLES LES PLUS LUS SUR LE SITE - Cliquer l'image pour lire ou arrêter le déroulement

 

jeudi 6 juin 2013

N.K.M RÉPOND À UN JOURNALISTE ISRAÉLIEN



N.K.M RÉPOND À UN JOURNALISTE ISRAÉLIEN

Par Jacques BENILLOUCHE
copyright © Temps et Contretemps


Quand N.K.M (Nathalie Kosciusko-Morizet), ministre en visite en Israël, répondait à une question d’un journaliste israélien, on ne savait pas à l’époque qu’elle serait désignée par l’UMP pour tenter de reconquérir Paris. Il est vrai qu’elle a de sérieux atouts, surtout techniques, et en particulier sa jeunesse puisqu’elle a fêté ses quarante ans le 14 mai.  
Cliquer pour voir la vidéo



 Vidéo réalisée par Denis Kassel


Elle vient d’une famille qui a allié à la fois le gaulliste mais aussi le communisme ce qui lui a donné une certaine sensibilité sociale. Son père François Kosciusko-Morizet est maire de Sèvres (Hauts-de-Seine) depuis 1995. Son grand-père Jacques Kosciusko-Morizet fut ambassadeur de France de 1957 à 1978. Son arrière-grand-père André Morizet, fut membre fondateur du Parti communiste français et sénateur de la Seine de 1927 à 1942.

Certains attribuent à son ascendance juive les réticences à son égard de Patrick Buisson, l’ancien gourou de l’extrême-droite française et conseiller de Nicolas Sarkozy. En effet elle a une filiation avec Salomon Kosciuszko (1821-1917), marchand juif né à Suwalki en Pologne et arrivé en France au cours de la Monarchie de Juillet. Sinon on ne comprendrait pas l'acharnement de Patrick Buisson à s'opposer à l'ancien ministre UMP puisqu'il estime qu'elle "n'est pas la meilleure pour gagner, mais la meilleure pour perdre. Elle n'a strictement aucune chance de reconquérir Paris". Langage étonnant de la part de la part de celui qui a mené Nicolas Sarkozy à la défaite.

Collection de diplômes
 

N.K.M a collectionné les honneurs universitaires. Diplômée de l’École polytechnique (X-1992) et membre du Corps des ingénieurs du génie rural et des eaux et forêts, elle a  complété sa formation par une maîtrise en administration des affaires (MBA) du Collège des ingénieurs en 1997 [1].

Dans la bataille pour la Mairie de Paris, elle symbolisera l'évolution d’un parti dont le renouvellement est demandé par les adhérents. Elle devra affronter dans un combat loyal de femmes, la socialiste Anne Hidalgo qui part avec quelques longueurs d’avance qui, dans une élection, ne sont jamais significatives. Mais il est à craindre que les blocages et les barrages viennent de ses amis plutôt que de ses adversaires parce qu’elle a eu le courage de bousculer les habitudes du landerneau politique. 

[1] 


Le Collège des ingénieurs en France, en Italie et en Allemagne propose à des jeunes ingénieurs diplômés ou des jeunes scientifiques de niveau Master 2 du monde entier, une formation de dix mois sanctionnée par un diplôme de MBA, incluant une mission de consultant-junior au sein d'une entreprise. La totalité des frais de formation est prise en charge par le Collège des Ingénieurs et les participants reçoivent tous un salaire du CDI. Le Collège est situé au 215 Boulevard Saint-germain à Paris.

5 commentaires:

Marianne ARNAUD a dit…


Cher monsieur Benillouche,

Sur le papier, il n'y a aucun doute - en l'absence de Fillon ou de Borloo, qui se sont tous les deux faits porter pâles pour cette élection si importante - NKM est incontestablement la meilleure candidate que l'UMP puisse aligner pour essayer de ravir Paris à la gauche.
Reste à savoir si l'électeur des arrondissements plus populaires, se reconnaîtra dans cette grande bourgeoise ou si les bobos, jusqu'ici fidèles à Bertrand Delanoë, troqueront un vote pour madame Hidalgo, candidate désignée et proche de Hollande, pour un vote pour NKM ?
NKM elle-même doit avoir des doutes, d'où ses hésitations pour choisir l'arrondissement où elle se présentera.
Et quant à la réponse - ou plutôt la non-réponse - qu'elle vous a faite, elle dénote déjà une rouerie politicienne tout à fait remarquable pour son très jeune âge.

Cordialement

Henry a dit…

"Sinon on ne comprendrait pas l'acharnement de Patrick Buisson à s'opposer à l'ancien ministre UMP"

Non mais n'importe quoi. NKM a un vague arriere-grand pere juif et donc toute critique a son egard serait de l'antisemitisme.

Ca ne serait pas le fait qu'elle est l'incarnation de la technocratie dans toute son horreur ? Son absence d'idees, de principes, d'ideologie ? Le fait qu'elle n'a jamais rien fait de concret dans sa vie ?

Vraiment, vous croyez aux betises que vous ecrivez ?

Jean SMIA a dit…


Il n'est pas certain que le viscéral antisémitisme de Mr Buisson lui fasse préférer une descendante d'émigrés espagnols à une descendante d’émigrés polonais. Pour parvenir à cela, il faudra lui prouver que c'est une descendante d'espagnols Franquistes. (ce qui n'est pas absolument pas le cas)

Mais concernant cette incertaine élection, il n'y a que deux évidences:

- L'une consistant à convenir qu'au vu des réalisations socialistes tant à la Mairie de Paris qu'au gouvernement: le talent de ce parti consiste à construire des enfers, mais pavés de bonnes intentions. ( la circulation dans Paris, le taux d'imposition, la courbe du chômage)

- La seconde évidence est moins politique : nous sommes tous certains que notre prochaine «Dame de Paris » sera , génétiquement......., une femme.
Il aura donc fallu, à Paris, une période transitoire pour faire admettre une Femme à la Mairie.

Mais serait-ce enfin le moment de prendre conscience que tant sur le plan de la gestion de leurs intérieurs que sur le plan de la modulation de leurs relations extérieures, les femmes sont bien plus subtiles et habiles que les hommes ?
À quand un parlement uniquement féminin ?
La femme n'est-elle pas l'avenir de l'homme ?

Pour l'instant, il n'y a que des hommes politiques qui ne font et disent que des conneries......sauf Mme Catherine Ashton.
A-t-on vérifié que c'est réellement une femme ?

Jacques BENILLOUCHE a dit…

Monsieur Henry Poubelle,

J’ai publié votre commentaire qui comme beaucoup d’autres aurait dû rejoindre systématiquement la poubelle car il est anonyme (absence d’adresse mail et de nom qui ne sont jamais publiés). Mais je voulais avoir le plaisir de vous faire honte alors que vous êtes protégé par votre écran protecteur.

Vous pouvez vous cacher derrière un pseudo bidon mais vous prouvez par là votre manque de courage à affronter ceux que vous insultez.
La lâcheté semble être votre qualité première.

Moi j’ai le courage de vous publier et de vous affronter de face parce que contrairement à vous j’ai le courage de mes convictions .

andre a dit…

Il faut le dire vite que Patrick Buisson a mené Nicolas Sarkozy à la défaite . Je crois qu'on ne l'a pas assez écouté. Les réserves de voix de droite sont au FN et la gauche ne peut arriver au pouvoir sans la complicité tacite du FN . François Mitterrand avait " inventé" Jean-Marie Le Pen pour empêcher la droite de gagner. Tout comme il avait projeté Tapie aux élections européennes pour fracasser Michel Rocard.
Il faut délirer pour penser que Buisson n'est qu'un anti juif qui déteste NKM parce que son arrière grand père était juif. Henri a un pseudo bidon mais il dit ce qui est.
André M