ARTICLES LES PLUS LUS SUR LE SITE DEPUIS JUIN 2010 - LE BEST DU BEST OFF - CLIQUER UNE IMAGE POUR LIRE OU ARRÊTER LE DEROULEMENT


ARTICLES LES PLUS LUS SUR LE SITE - Cliquer l'image pour lire ou arrêter le déroulement

 

dimanche 2 août 2015

SLATE : ISRAËL A UN PROBLÈME AVEC LES CRIMES DE HAINE JUIFS



SLATE : ISRAËL A UN PROBLÈME AVEC LES CRIMES DE HAINE JUIFS

Par Jacques BENILLOUCHE

L'attaque homophobe lors de la gay pride et l'incendie en Cisjordanie qui a tué un bébé de 18 mois en sont l'énième démonstration. Et le pouvoir politique ne veut rien y faire.


Les organisations juives d’extrême droite entraînent leurs membres à combattre les Palestiniens –lorsqu’ils se révoltent contre les exactions commises par certains habitants des colonies–, elles forment aussi des militants capables de s’en prendre à l’armée et à la police.



Le prix à payer

L’incendie provoqué le 31 juillet en Cisjordanie, et dans lequel un enfant palestinien âgé de 18 mois est mort et au moins trois personnes ont été gravement blessées, confirme les inquiétudes de nombreux Israéliens face à l’activisme de militants d’extrême droite, dont l’impunité ne cesse d’étonner.
Dans son enquête, Tsahal suggère que les suspects sont ensuite entrés dans le village dans les premières heures de la matinée, en choisissant les maisons incendiées et en taguant des graffitis en hébreu. Le porte-parole de l’armée, le lieutenant-colonel Peter Lerner, a publié son communiqué:

Lire la suite sur le site Slate.fr




5 commentaires:

Elizabeth GARREAULT a dit…

Tout est dit: passivité des autorités face à des actes prétendument isolés commis par des "loups solitaires" ou des malades mentaux alors qu'il s'agit pour certains d'actes très bien préparés par des groupes tout aussi bien organisés et qui eux, assument parfaitement ce qui les motive.

Jacques BENILLOUCHE a dit…

Mon ami Jean Corcos me prévient que "Les fachos ont déjà réagi !"

Un article ignoble me vise personnellement à la suite de mon article sur Slate. Je ne ferai aucune pub sur le pseudo journaliste ni sur le site poubelle où il écrit. Lui en revanche m'en fait et je l'en remercie.

Ce n'est pas la première fois qu'ils s'en prennent à moi et je trouve que c'est un honneur d'être attaqué par des fascistes. Il n'y aura ni réponse et ni attaque de ma part car la meilleure défense est le mépris.

En revanche je maintiens ma position de combattre tous les extrémistes et en particulier celui d'extrême-droite. Nous n'avons pas besoin en Israël d'une OAS juive. On sait où cela a mené en Algérie.

Ahmed DJEBALI a dit…

Rien ne doit arrêter les esprits intègres; une conviction saine le restera malgré les atermoiements de quelques illuminés. Des trublions il y en aura encore et encore, ce qui est essentiel c'est de ne pas céder un seul cm face à tous ces dérangés de la calebasse, quelle que soit leur origine.

Anonyme a dit…

Jusqu'à preuve du contraire, rien ne prouve que l'attentat commis dans le village de Douma soit l'oeuvre de jeunes extrémistes juifs. Pourquoi écarter systématiquement la piste d'une provocation arabe ? Ce qui se passe en Syrie démontre qu'ils n'ont aucun problème à se tuer les uns les autres. Prudence donc et attention aux conclusions hâtives et mal fondées.
Yaakov Neeman

Anonyme a dit…

je partage absolument l'avis de Yaacov. Il est tres etonnant que Bibi manque de la plus elementaire prudence en denoncant un pretendu terrorisme juif... Pourquoi n'attend-il pas les conclusions de l'enquete ? Des analyses graphologiques semblent a present indiquer que le scripteur est probablement arabe...Pour ma part je trouve que ce ne serait pas etonnant, vu le nombre de fois ou des arabes ont commis des exactions et ont ensuite tout fait pour faire porter le chapeau a des Juifs...Pourquoi cet empressement hier kikar Rabin a designer des Juifs comme tueurs de bebes palestiniens alors que l'enquete n'a pas encore abouti ? Qu'en dites-vous monsieur Benillouche ?