ARTICLES LES PLUS LUS SUR LE SITE DEPUIS JUIN 2010 - LE BEST DU BEST OFF - CLIQUER UNE IMAGE POUR LIRE OU ARRÊTER LE DEROULEMENT


ARTICLES LES PLUS LUS SUR LE SITE - Cliquer l'image pour lire ou arrêter le déroulement

 

vendredi 21 août 2015

LE BDS DÉVOILE SON ANTISÉMITISME Par André NAHUM



LE BDS DÉVOILE SON ANTISÉMITISME

La chronique de André NAHUM



Un festival musical espagnol, a annoncé dimanche qu’il annulait le spectacle du célèbre chanteur juif américain Matisyahu après que le mouvement BDS (boycott, désinvestissement, sanctions) l’ait «dénoncé» comme un ami d’Israël et ait demandé aux organisateurs d’exiger de lui qu’il «clarifie» ses positions politiques. Matisyahu a refusé  de signer la déclaration pro-palestinienne que l’on exigeait de lui. Il reconnaît être pro-israélien, mais n’a jamais fait aucune allusion politique dans ses spectacles. 



Une question se pose : En vertu de quoi, dans une manifestation musicale, les organisateurs se sont-ils permis de demander à un artiste de préciser ses positions dans le conflit israélo-palestinien ? Quel rapport y-a-t-il entre une manifestation musicale et ce conflit ? En vertu de quoi on a voulu faire signer à Matishyau une déclaration contraire à ses convictions ? Parce qu’il est Juif ? Parce qu’il aime chanter des thèmes d’inspiration hébraïque ?

Est-ce-à-dire que maintenant pour participer à un spectacle en Espagne il faut, surtout quand on est juif, produire un certificat de «pureté d’opinion», comme jadis de «pureté du sang», condamner l’Etat d’Israël et faire allégeance à la cause palestinienne ? Ce qui est proprement inadmissible.
Par cette manœuvre réussie, le mouvement BDS se démasque et montre qu’il est bien antisémite et non pas seulement anti-israélien. «Honnêtement, c’était consternant et vexant, déclare  l’artiste sanctionné,  qu’en tant que seul artiste juif et américain programmé pour le festival, ils essayaient de me forcer à des déclarations politiques. A-t-on demandé à un des autres artistes programmés pour le festival de faire des déclarations politiques afin de pouvoir participer» ?

Ainsi le BDS parvient aujourd’hui à imposer sa loi un peu partout en Europe et arrive à diffuser impunément dans l’opinion internationale la haine et la diabolisation d’Israël. Israël, sentinelle de l’Occident dans un Moyen-Orient en flammes, alors que décapitations et mises en esclavage des femmes et des enfants y sont devenues monnaie courante, alors que les attentats inter-musulmans tuent des dizaines de personnes tous les jours, que Bachar Al Assad bombarde quotidiennement ses concitoyens et que la Turquie en fait de même envers ses concitoyens Kurdes ?
Excusez-moi de vous interrompre mais peut-être seriez-vous intéressé à signer une pétition appelant à un boycott culturel d'Israël. 

Le plus inquiétant dans cette honteuse soumission face au BDS, c’est qu’elle n’a été condamnée ni par l’Espagne, ni par l’Europe et que l’Europe reste sans réaction alors que, sous la dénomination d’antisionisme, l’antisémitisme y est redevenu chose banale.

5 commentaires:

Véronique ALLOUCHE a dit…

Le ministère des affaires étrangères espagnol a malgré tout réagi à cette affaire pour apporter son soutien contre la discrimination faite au chanteur.
Bien à vous
Véronique Allouche

Denis KASSEL a dit…

Il faut voir aussi le demi-verre plein: ls ont quand meme fait des progres en 520 ans,a l'epoque ils brulaient sur les buchers les Juifs qui ne voulaient pas se plier a leur pensee unique

Unknown a dit…

Le bnvca milite avec de petits moyens contre bds et ses actions de propagande anti israelienne et antijuive ? Prend t on au serieux ces groupes bds dont certains je les ai vus a l euvre sont des juifs de gauche et d extrême gauche!!! Nous avons ete a leur stand ils exposent une carte d israel et font une propagande mensongere sur les villes israéliennes et hamas et sous autorité palestinienne!!!?
Tout est amalgame mixe pour victimiser et deligitimiser israel et ses structures
Évidemment que bds collectionnent les articles de journalistes israeliens critiquant leur gouvernement et les exposent en disant "vous voyez c est. Israelien qui a ecrit ca sur la colonisation ou autre chose""c est pourquoi les media en israel devraient se former a la prudence au choix des mots souvent tres violents!!! Ca sert d appat aux ennemis d. Israel et des juifs
Bds recoit des fonds et est gere par un petit groupe qui travaille avec plusieurs soutiens partout dans le monde
En france c est divise par region meme un agriculteur du sud est. Concerne par un olivier coupe a la frontiere par mesure de sécurité !!!!bds sillonne les plages avec des feuillets de propagande et d autres si vous voulez adopter un palestinien!!??

Et il faut admettre cette force de mediatiser les mensonges!!!ils casdent les produits d israel dans les rayons ils se mettent aux caisses pour controler quels produits vous avez achete!!!!

C est tres grave pour nous tous bds est devenu dangereux et a reussi a manipuler les unibersittes la culture les elus locaux parce qu ils font du chantage en disant qu ils vont tout casser

Et silence radio meme lorsqu ils sont condamnes
Nous devons tous nous mobiliser

André NAHUM a dit…

ça y est ! Les Espagnols se sont excusés et l'ont réinvité.
Et Pan sur les gueules des antisémites du BDS !

Anonyme a dit…

Concernant la Pureté du sang, "la limpieza del sangre", ce qui est signifié là, c'est un déni d'enracinement, non pas historique, mais métaphysique. Car pour les antisémites, c'est ontologiquement que le "Juif errant" est d'une radicale altérité