ARTICLES LES PLUS LUS SUR LE SITE DEPUIS JUIN 2010 - LE BEST DU BEST OFF - CLIQUER UNE IMAGE POUR LIRE OU ARRÊTER LE DEROULEMENT


ARTICLES LES PLUS LUS SUR LE SITE - Cliquer l'image pour lire ou arrêter le déroulement

 

mercredi 5 février 2014

LES INUITS SURVIVRONT


LES INUITS SURVIVRONT

Par Jean SMIA

copyright © Temps et Contretemps


Pour un emploi créé, le Net en détruit quatre, donc ce «progrès» consiste à substituer quatre emplois par un seul emploi dont le salaire est inférieur à la somme des salaires obérés. Dans l'industrie, les performances de la productivité robotisée sont orientées vers les mêmes objectifs. Quant à la finance, elle est gérée par des programmes conçus pour uniquement augmenter la masse monétaire initiale.
Robot


Les robots

Le résultat de ces constats est que de moins en moins d'humains seront intégrés au cycle production+services+finances. Si l'offre augmente et, qu'en même temps, les emplois diminuent sans que la productivité d'un pays s'en ressente, quels consommateurs vont pouvoir payer les biens et services produits par des robots ? Sous quel prétexte faire parvenir un revenu à des gens dont le temps de travail disponible ainsi que les compétences ne correspondent à aucun besoin ?
L'assignat l'ancêtre du billet de banque

Les nations payent des fonctionnaires pour gérer la redistribution des emprunts à rembourser et élisent des politiques qui promettent «d'inverser la courbe du chômage» alors qu'elle n'est pas inversable, cette courbe. Le progrès consiste à faire profiter tous les humains des avancées scientifiques et technologiques. À l'époque où il suffisait d'échanger le temps de son travail ou de son savoir-faire contre des bons d'achats (monnaie), le système réussissait à améliorer le sort et le confort de grand nombre de gens.
La limite de ce système est aujourd'hui atteinte et il serait temps aux grands penseurs d'imaginer une autre forme de redistribution du progrès. Pas des richesses : du progrès. Car il y a trop de gens dont l'activité serait inutile. Soit on trouve une nouvelle formule, soit il y a trop de monde sur la planète. Toutes les tensions, guerres, révoltes, haines, massacres, vagues migratoires, et autres manifestations, que l'on voit se disséminer à travers la planète sont issues de cette même instinctive inquiétude qui rend suicidaires les êtres vivants.
       
Suicide de masse

Suicide de baleines

On a bien constaté, en zoologie, des suicides de masse lorsque le nombre d'individus devient trop important pour l'espace occupé. Les prétextes pour un suicide de masse ne manquent pas à travers la planète car la haine y est reine: haine des Sunnites, haine des Chiites, haine des Arabes, haine des Blancs, haine des homosexuels, haine des sionistes, haine des crépus, haine des Noirs, haine des Juifs, haine des Sikhs, haine des Américains, haine des Musulmans, haine des Jaunes, haine des Salafistes, haine des Roms, haine des prêtres, haine des avorteurs, haine des communistes, haine des Alaouites, haine des riches, haine des Chrétiens, haine des roumis, haine des féministes...
Inuits


Vous mes amis, remontez moi le moral : trouvez-moi une seule catégorie de gens qui ne soit haïe par personne. Les Inuits ? Là, soit je manque d'informations, soit ils survivront.

2 commentaires:

Betty BEL a dit…

Il n'y a rien a ajouter Jacques
Sinon que c'est l'EVIDENCE meme .Que la HAINE a tjs ete
'1 moteur' pour le BIPEDE en ce sens qu'independamment du cote NARCISSIQUE il a peur de 'L'INCONNU' peur de la DIFFERENCE peur de sa propre PEUR .Il est JALOUX de la REUSSITE des AUTRES alors que lui COMPLEXE a RATE la SIENNE (LE CAS 'HITLERIEN) !!!
Par MASOCHISME Cr l'HOMO SAPIENS est SADO MAZO il a 'BESOIN' de SENSATIONS FORTES de S'EPROUVER de se COMPARER de S'AFFRONTER SE BATTRE .Ces deux DERNIERES ACTIONS faisant
Partie INHERENTE DE SA FONCTION DE 'GUERRIER' !!!!!!
IL EST NE & a ete PROGRAMME pour cela.
Aussi le CONTRAIRE serait IMPOSSIBLE & irait a L'ENCONTRE de sa NATURE
PROFONDE qui est de PROUVER SA VIRILITE en MONTRANT SA FORCE PHYSIQUE & sa FAIBLESSE MENTALE PAR 'OPPOSITION' !!!
'VOICI MA 'THESE' CHER JACQUES QUI NE DOIT PAS ETRE TRES ELOIGNEE DE LA VERITE JE PENSE !!!!!!!!!!!!!!
ET MERCI POUR VOS ARTICLES TOUJOURS 'PASSIONNES' & 'PASSIONNANTS'

邓大平 עמנואל דובשק Emmanuel Doubchak a dit…

Des tests, oui, tu dois faire la part entre les gens qu'il convient vraiment de haïr comme les X-iens et Y grecs, et ceux que nous nous devons absolument d'aimer, comme les Y grecs et les X-iens. Mais déteste, si l'on fait des tests, c'est scientifique :Tuons les tous, Dieu reconnaîtra l'X-ien.

L'Autre d'un Autre, vous en êtes un autre !

Couac il en soit, le monde ne va jamais vers le précipice uniquement, il pratique l'alter moody alisme.