ARTICLES LES PLUS LUS SUR LE SITE DEPUIS JUIN 2010 - LE BEST DU BEST OFF - CLIQUER UNE IMAGE POUR LIRE OU ARRÊTER LE DEROULEMENT


ARTICLES LES PLUS LUS SUR LE SITE - Cliquer l'image pour lire ou arrêter le déroulement

 

samedi 18 février 2017

Le nouveau visage de Marine le Pen par Gérard AKOUN



LE NOUVEAU VISAGE DE MARINE LE PEN

Par Gérard AKOUN
Judaïques FM
            

          Marine Le Pen caracole dans les sondages, sa présence au deuxième tour de l’élection présidentielle n’est pas même mise en doute ; elle n’est plus diabolisée, on pourrait même se demander si elle fait encore partie du Front National ! Ce sigle n’apparait plus dans ses meetings pas plus que la flamme tricolore, ce logo emprunté au fascisme italien d’après guerre



Dîner FN avec CJFAI

            L’opération de dédiabolisation de Marine Le Pen a réussi à tel point qu’une association qui s’intitule pompeusement «Confédération des Juifs de France et des amis d’Israël» a invité, à un petit déjeuner à Paris deux dirigeants très proches de Marine Le Pen. Le président de cette association s’est félicité d’avoir provoqué «une rupture avec un tabou dans la communauté juive France». Depuis de nombreux mois déjà, Marine Le Pen et son entourage immédiat s’efforcent, à travers de nombreux voyages en Israël, d’être reçus par des responsables israéliens, d’apparaître en photos à leurs côtés pour se débarrasser de ce soupçon d’antisémitisme qui leur colle à la peau. Jusqu’à présent ces efforts de séduction sont restés sans succès.
UEJF Lyon

            En France, la position du CRIF est claire, pas de rapport avec le Front National qui reste un parti raciste, antisémite, xénophobe. Ils ont raison. Des militants de l’UEJF sont allés au devant de militants du FN à la sortie du meeting de Marine Le Pen à  Lyon. Ils ont débattu avec eux, ils les ont filmés et ont enregistré leurs propos antisémites, antisionistes, négationnistes. Tous les poncifs y sont passés : «la finance c’est les Juifs, ils sont tous riches les Juifs contrôlent le monde, Trump c’est les Juifs, ils ont tous la double nationalité, ils font tous leur service militaire en Israël…».
Ménard - Le Pen

            Si les cadres supérieurs et moyens arrivent à tenir un discours consensuel devant un public qu’ils veulent conquérir, ils ne mâchent pas leurs mots devant un public qui leur est acquis, la xénophobie et le racisme sont affirmés crument. Robert Menard, le maire apparenté FN de Béziers, qui est plus libre de sa parole, déclare : «Sur l’immigration, sur l’islam, je dis un certain nombre de choses que Marine Le Pen ne dira pas mais que son électorat pense, ça lui est utile». Il faut entretenir la flamme sinon  l’électeur du FN sera déboussolé.
            Mais, par ailleurs si Marine Le Pen veut être élue, il lui faut ne pas faire de vagues et apparaitre «apaisée» pour faire passer les fondamentaux de son programme qui n’ont pas changé : l’arrêt de l’immigration, le retour aux frontières nationales, le repli de la France sur elle-même, la sortie de l’Europe, le rétablissement du franc, la préférence nationale en matière d’emploi de prestations sociales, d’accès aux soins et c’est nouveau, des dépenses sociales à rendre jaloux Jean-Luc Mélenchon. Mais c’est affirmé d’une manière qui se veut plus consensuelle : «on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre».

            C’est ce visage, sous lequel elle est apparue lors de l’Émission politique de France 2 jeudi dernier jusqu’au moment où Léa Salamé, l’interrogeant sur son opposition à la double nationalité compléta ainsi sa question : «vous demandez aux Juifs français de renoncer à leur double nationalité israélienne ?» ainsi formulée la question était on ne peut plus mal posée et contenait une erreur manifeste. Les Juifs français, contrairement à ce que pensent les antisémites, n’ont pas dans leur grande majorité de double nationalité, fut-elle israélienne. Marine Le Pen ne s’était manifestement pas préparée à cette question. Elle fut bien obligée de  répondre que cette loi  votée sous son quinquennat, si elle était élue, ne pouvait souffrir d’exception,  et serait appliquée à tous les binationaux. Les Juifs dans cette situation et pas seulement les maghrébins seraient obligés de choisir entre les deux nationalités et perdraient le droit de vote et le droit à un séjour illimité dans l’un ou l’autre des pays.

            En dépit, pour le moins, de maladresse dans son expression Léa Salamé a permis à des Juifs, qui auraient été, peut-être, tentés de voter Marine Le Pen de savoir ce qui leur en coûterait. Pour avoir clarifié la situation, elle ne méritait pas le torrent de haine qui s’est déversé sur elle.

7 commentaires:

Hakim YOSS ABDAT a dit…

Une expression qu'utilisait souvent ma grande mère : "essayer de cacher le soleil avec une passoire".

Voilà une formule qui s'applique parfaitement, qui va comme un gant à madame LE PEN et à son "nouveau" FN.
Un "nouveau" FN qui ressemblerait à une vieille boutique poussiéreuse, dont la vitrine aura été soigneusement refaite et joliment décorée. Mais une fois le seuil de la boutique franchi, rien n'a changé ni dans la boutique, ni dans l'arrière boutique !
C'est cela le "nouveau" FN, version bleu marine, qui a en apparence remplacée la flamme empruntée aux fichistes italiens par une espèce de rose bleu marine...
Une rose dont les épines ont été soigneusement dissimulées, le temps d'une compagne électorale.
Mais il suffit d'approcher d'assez près la fameuse rose, comme en allant dialoguer avec les militants et les électeurs FN. Pour se voir piqué de toute part, par les épines de la rose bleu marine !

Est-il possible d'être à ce point naïf souffrant d'une amnésie sélective, pour se laisser fasciné par cette rose bleu marine sortie de nul-part ? Car il ne s'agit pas de candeur, mais bien de naïveté inconséquente !
Pour oublier les racines profondes et originelles du FN ? Si profondément enfoncées qu'il est impossible de les arracher sans tuer l'arbre !

J'en terminerais en rappelant que la rose bleu n'existe pas. Qu'elle n'a jamais naturellement existé.
La nature n'a jamais produit de rose bleu.
Parce qu'aucun rosier ne peut produire de pigment naturelle primaire, à l'origine de la rose bleu.
Celle-ci est donc fausse !
Contre-nature, créée par l'homme pour faire illusion...

Je crois qu'il n'est pas utile de disserter sur la morale de la rose bleu, dont le rosier est incapable de produire de pigment primaire naturel pour obtenir le bleu. Mais ses épines elles, sont naturelles !

Véronique Allouche a dit…

La question de Léa Salamé a été certes maladroite mais a eu le mérite de révéler au grand jour les buts de Marine Le Pen: juifs et arabes, dehors. En soi la question n'était pas si dérangeante. Bien que MLP feignit un moment d'hésitation, sa réponse leva les doutes qui pouvaient subsister chez ses électeurs quant à sa bienveillance au profit des juifs. Ils ont été rassurés, nulle ambiguïté ne transparaissait.
Très cordialement

Marianne ARNAUD a dit…

A lire cet article et les commentaires qui s'en sont suivis, il n'y aurait pas de "nouveau visage de Marine Le Pen" qui tienne. Alors pourquoi avoir choisi d'en faire un titre ?
Par ailleurs il se trouve que j'ai aussi vu cette émission de France 2 qui a, paraît-il, battu tous les records d'audience tenus par les autres candidats à l'élection présidentielle.
Je dois à la vérité de dire, et bien que j'aie parfaitement compris où elle voulait en venir, je n'ai pas été choquée par la question de Léa Salamé car elle permettait une mise au point de la candidate. Marine Le Pen, qui se dit contre le système de la double nationalité (qu'elle réserve aux seuls citoyens de l'UE, on se demande pourquoi), a précisé qu'une personne possédant la double nationalité française et israélienne, devrait choisir entre ces deux nationalités. Elle a ajouté que si cette personne choisissait la nationalité israélienne, il allait de soi, qu'elle pourrait continuer à vivre en France au titre d'étranger, car il n'était évidemment pas question de chasser les étrangers vivant légalement en France.
Ce n'est visiblement pas ce que la majorité des commentateurs de ce blog ont compris !

Véronique Allouche a dit…

@marianne Arnaud
Non, ce n'est visiblement pas ce que la majorité des commentateurs de ce blog et bien au-delà ont compris des propos de MLP.
Par contre ce qu'ils ont compris, c'est que seuls avaient place en France les purs français de souche, ce que ne sont de toute évidence pas, ni les musulmans, ni les juifs, qui dans l'esprit de beaucoup restent, quelque soit leur statut, des étrangers.
N'y voyez-vous pas une "pointe" d'exclusion en même temps qu'un clin d'œil appuyé à un électorat favorable à ces thèses d'un autre âge ? Moi si.

Erikus a dit…

Curieux quand même cet antisémitisme primaire que certains veulent attribuer à Marine ! Je la connais personnellement, et peux vous affirmer que JAMAIS elle ne m'a tenu le moindre propos antisémite ! Elle adore la France ! Ça c'est sûr. Et déteste les profiteurs de quelques nationalités qu'ils soient. Autant nous parlons du problème islamiste, autant je n'ai JAMAIS entendu la moindre remarque désobligeante sur les Juifs. Marine n'a strictement rien à voir avec son père, et le FN d'aujourd'hui, plus rien à voir avec celui d'hier !!! Simple pourtant !

Marianne ARNAUD a dit…

@ Véronique Allouche

Je suis au regret de devoir m'inscrire en faux sur ce que vous affirmez. Pour en avoir le coeur net il suffit de vous reporter à l'émission de France 2

http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/l-emission-politique/l-emission-politique-du-jeudi-9-fevrier-2017_2047641.html à partir de 52 : 26

Mais sans doute préfèrerez-vous Emmanuel Macron qui vient de déclarer en Algérie, que la colonisation française était un crime contre l'humanité. Et tant pis si cette affirmation devait s'étendre jusqu'aux les colonies d'Israël !
Il serait d'ailleurs intéressant de savoir ce que ces Juifs d'Algérie, devenus français après la signature du décret Crémieux de 1870, en pensent ?

denis sabrié a dit…

Monsieur Gérard Akoun,

soit vous n'avez pas compris mon message et j'en doute vue le niveau d'intelligence de ce blog, soit la Vérité vous fait peur..?
En France, l'extrême droite accompagné de certains socialistes y compris de gens de droite ont activement collaboré à la destruction de notre peuple, c'est malheureusement une vérité.
Et quand je dis ZACKHOR, AL TICHKAH cela résume ce que l'extrême droite nous a fait subir à travers la SHOAH
Marine le Pen est bien la fille de son père...
Ma mère était une enfant cachée, et je me bas toujours en 2017 pour que l'Etat français paye pour ses crimes!!Grands parents et arrières grands parents
Denis Sabrié Stiller Goldenberg Maury/Monroy... an nom de tous les miens...