ARTICLES LES PLUS LUS SUR LE SITE DEPUIS JUIN 2010 - LE BEST DU BEST OFF - CLIQUER UNE IMAGE POUR LIRE OU ARRÊTER LE DEROULEMENT


ARTICLES LES PLUS LUS SUR LE SITE - Cliquer l'image pour lire ou arrêter le déroulement

 

mercredi 20 novembre 2013

SLATE : L'IRAN DONNE UN COUP DE CHAUD AUX RELATIONS FRANCO-ISRAÉLIENNES



SLATE : L'IRAN DONNE UN COUP DE CHAUD AUX RELATIONS FRANCO-ISRAÉLIENNES

Par Jacques BENILLOUCHE



Il y a dix jours, le déplacement en Israël de François Hollande, sur invitation du Gouvernement et du président Shimon Pérès, ne se présentait pas sous les meilleurs augures. Le président français ne dispose pas d’un capital de sympathie dans le pays, encore moins parmi la communauté francophone. Aucun contentieux réel n’existe entre les deux pays. Leurs relations sont certes indifférentes à défaut d’être stratégiques. Mais le dossier iranien sera sans nul doute l’occasion de les réchauffer.

Netanyahou et Hollande à Toulouse


François Hollande et le Premier ministre israélien, de bords politiques différents, ne se connaissaient pas personnellement, mais le voyage de Benjamin Netanyahou à Toulouse les a rapprochés juste le temps d’une visite. Cependant, malgré une bonne volonté commune, ils ont la tâche difficile de réveiller un mort, les relations entre la France et Israël étant dans un état comateux. Nous sommes loin de l’idylle qui avait duré de 1948 à 1967 entre les deux pays.


Lire la suite en cliquant sur le lien :


Aucun commentaire: