ARTICLES LES PLUS LUS SUR LE SITE DEPUIS JUIN 2010 - LE BEST DU BEST OFF - CLIQUER UNE IMAGE POUR LIRE OU ARRÊTER LE DEROULEMENT


ARTICLES LES PLUS LUS SUR LE SITE - Cliquer l'image pour lire ou arrêter le déroulement

 

dimanche 1 septembre 2013

SLATE : SUR LE GOLAN, LA VIE CONTINUE EN ATTENDANT LES FRAPPES SUR LA SYRIE



SLATE : SUR LE GOLAN, LA VIE CONTINUE EN ATTENDANT LES FRAPPES SUR LA SYRIE

Par Jacques BENILLOUCHE

Sur le plateau du Golan, les touristes se promènent comme si de rien n'était et les hôteliers font le plein, comme si le chaos qui sévit à quelques kilomètres de la frontière ne les concernait pas.




          Après la cohue et la panique d’une partie de la population israélienne pour s’équiper de masques à gaz et l’annonce officielle d’une rupture des stocks, les esprits se sont calmés et l'on y suit les évènements de Syrie avec résignation. Inconscience ou témérité, les Israéliens retrouvent leurs instincts à la veille des fêtes de fin d’année (Roch Hachana commence le 4 septembre) en se rendant vers leur destination privilégiée: les résidences champêtres de bois et de bambous du Golan, plateau syrien occupé par Tsahal depuis la Guerre des Six-Jours. Les hôteliers font le plein comme si le chaos qui sévit à quelques kilomètres de la frontière ne les concernait pas.

Lire la suite en cliquant sur le lien :

http://www.slate.fr/story/77140/israel-golan-syrie

1 commentaire:

Marianne ARNAUD a dit…



Cher monsieur Benillouche,

J'espère que vous me pardonnerez si je vous dis que cet article me fait irrésistiblement penser à une histoire que j'ai lue il y a quelques jours.
Dieu dit : "J'en ai marre ! Dans dix jours, je déchaîne un nouveau déluge sur le monde et cette fois, tout sera noyé, il n'y aura pas d'arche qui tienne."
Le Chrétiens disent : "Il faut profiter de ces dix jours pour demander pardon pour tout ce que nous avons fait de mal."
Le Protestants disent : "Nous devons profiter de ces dix jours pour payer nos dettes."
Les Juifs disent : "Dix jours ! Mais c'est largement suffisant pour apprendre à respirer sous l'eau !"

Très cordialement.