ARTICLES LES PLUS LUS SUR LE SITE DEPUIS JUIN 2010 - LE BEST DU BEST OFF - CLIQUER UNE IMAGE POUR LIRE OU ARRÊTER LE DEROULEMENT


ARTICLES LES PLUS LUS SUR LE SITE - Cliquer l'image pour lire ou arrêter le déroulement

 

dimanche 21 juillet 2013

SLATE - ISRAËL-PALESTINE: LA PAIX ILLUSOIRE



SLATE - ISRAËL-PALESTINE: LA PAIX ILLUSOIRE

Par Jacques BENILLOUCHE

L'annonce, par John Kerry, de la reprise des négociations est belle. Le contexte et les chances d'aboutir bien moins.




John Kerry s’est fait plaisir en rentrant à Washington avec un projet de discussions entre Palestiniens et Israéliens. Il avait fait un tel battage à l’occasion de son sixième déplacement au Proche-Orient qu’il ne pouvait pas rester sur un échec. L’annonce de la reprise imminente des négociations de paix s’apparente à un voile de fumée sur une réalité difficile. Jusqu’à la dernière minute, le secrétaire d'État américain a cherché à arracher à Mahmoud Abbas une décision positive alors que le leader palestinien se cachait derrière le Fatah et l’OLP pour justifier ses réserves.

Lire la suite en cliquant sur le lien :

http://www.slate.fr/story/75642/john-kerry-israel-palestine-processus-paix-illusoire

2 commentaires:

Michel LEVY a dit…

Les grands pensent avoir d'autres problèmes plus importants à régler, et que la guerre de cent ans coûte trop cher à tout le monde et cache les vraies difficultés.

Betty ERNOTTE a dit…

la guerre des cent ans ? c'est possible que cela durera autant si pas plus. Tout peut se terminer très vite... si une fois pour toute, les arabes reconnaissent l'Etat d'Israël .... MAIS c'est sans doute pas pour demain. Il ne peut y avoir tout le temps de sens unique !