ARTICLES LES PLUS LUS SUR LE SITE DEPUIS JUIN 2010 - LE BEST DU BEST OFF - CLIQUER UNE IMAGE POUR LIRE OU ARRÊTER LE DEROULEMENT


ARTICLES LES PLUS LUS SUR LE SITE - Cliquer l'image pour lire ou arrêter le déroulement

 

jeudi 20 novembre 2014

L’HORREUR !!! Par André NAHUM



L’HORREUR !!!

La chronique de André NAHUM


Il est 7 heures. Le jour se lève. Une synagogue à Jérusalem. Des fidèles revêtus de leurs châles rituels, prient comme tous les matins. Soudain, deux individus, pourtant connus et intégrés dans le quartier, conditionnés sans doute par les exploits des égorgeurs en série du Daesh, surgissent, armés de couteaux, d’un hachoir de boucher et d’un revolver et les massacrent, sans pitié, sans états d’âme. Parce qu’ils sont  juifs. Des cris, des morts, des blessés baignant dans leur sang…l’horreur…


Chahid



Hamas et Djihad islamique félicitent les tueurs, des hommes qu’ils ont formatés, la télévision palestinienne les qualifie de «chahid», martyrs, Mahmoud Abbas les condamne, ce qui est  normal s’il veut conserver la respectabilité qu’il s’est acquise à travers le monde. Il oublie tout simplement ses appels à la violence pour «sauver la mosquée Al Aqsa».
Ces Juifs morts  ont droit de la part de nos media à quelques paroles de compassion, même si, sans approuver leurs assassins, on essaie de comprendre leurs motivations, leur désespoir, leurs souffrances, leur désir d’indépendance, la politique de Netanyahou. Tout sauf leur haine, leur fanatisme et leur soif de mort.
Et cette recrudescence des attentats à Jérusalem, ville symbolique par son histoire, sa spiritualité, haut lieu de rencontre de trois monothéismes, justifierait la reconnaissance urgente par l’Europe  d’un État palestinien, sans que l’on sache au juste de quel État il s’agit : Celui du modéré Mahmoud Abbas qui proclame sa volonté de vivre en bon voisinage avec Israël une fois ses revendications satisfaites avec le retour aux lignes de 1948 et le retour de cinq millions de réfugiés, c’est à dire en fait, la fin d’Israël, ou l’État du Hamas et du Djihad islamique qui n’ont jamais abandonné leur objectif de détruire, au nom d’Allah, cette intolérable enclave juive en terre d’Islam.

Alors ? Alors, la route est encore longue pour apercevoir le bout  du tunnel, tant il est difficile pour un État  d’être le Juif des Nations. Quoique …

1 commentaire:

邓大平 עמנואל דובשק Emmanuel Doubchak a dit…

L'Europe envisage sérieusement face à la misère, au désespoir et à la colère de Sache le feu (Da-Esh ou EIL), de reconnaître le Califat islamique.

La Suède envisage d'envoyer plusieurs otages juifs dont elle n'a que faire sur son territoire national en signe de compassion toute nordique, après avoir glorifié le Wallah Allah...