ZEMMOUR ENTAME SA TRAVERSÉE DU DÉSERT
Par Jacques BENILLOUCHE
Avec de Villiers et Patrick Buisson |
La survie politique de Zemmour est posée avec le risque d’une disparition totale du paysage politique alors que Marine Le Pen devient le symbole de l’opposition à l’Assemblé nationale. Il dit vouloir se préparer pour les prochaines échéances électorales mais il n’y en aura pas avant 2026 et beaucoup d’eau aura coulé sous les ponts d’ici-là. Il risque de disparaitre des écrans politiques. Ceux du RN ou du LR, qui l’ont rejoint trop tôt, pestent aujourd’hui contre leur mauvais choix qui leur a fait perdre leur poste de député.
Jacline Mouraud |
À présent, les comptes se règlent et pas dans la discrétion. Le Parisien a publié l’échange musclé entre Zemmour et la leader des Gilets Jaunes, Jacline Mouraud qui conteste sa stratégie de campagne qui ne s’est pas intéressé aux classes défavorisées. Le vice-président de Reconquête Jérôme Rivière et Éric Zemmour ont failli en venir aux mains. Les cadres dénoncent le fonctionnement du parti jugé "autocratique", accusant Sarah Knafo et Guillaume Peltier d'avoir fait un "hold-up". Et quand il s’agit d’argent, les amitiés ne perdurent pas. En effet, en question le pactole de 1,5 million d’euros de dotation publique annuelle et sa répartition. Plus dure sera la chute.
Il n’est pas certain que Zemmour retourne au
journalisme car il a perdu de son aura et surtout de sa crédibilité mais il a
déjà planifié des conférences car c’est ce qu’il fait de mieux. Il a déjà planifié
la rentrée de Reconquête les 10 et 11 septembre dans le Var, une réunion
symbolique des perdants. Il est encore soutenu par quatre députés européens,
deux Sénateurs et une trentaine d’élus locaux issus du RN mais c’est
négligeable face au bulldozer Marine Le Pen qui dispose d’une tribune à
l’Assemblée nationale dans un rôle de chef de l’opposition.
Se pose aussi la question de la situation des ralliés issus des grands partis qui ont eu la maladresse de le rejoindre au début dans la fougue de sa réussite des premiers jours. Ils ont fait preuve d’une naïve erreur de jugement. Guillaume Peltier, Nicolas Bay et Stéphane Ravier ont fait le mauvais choix et se retrouvent à la rue, au chômage, car ils n’ont plus de point de chute. La vie politique est sans pitié pour les vaincus. Son expérience ratée servira de leçon à ceux qui voudront sortir des sentiers politiques en tentant de contourner les règles établies par les politiciens.
6 commentaires:
… contourner les règles établies par les politiciens et surtout contourner la déontologie qui est la base de la démocratie et dont monsieur Zemmour s’est cru dispensé.
Pour Gilbert Collard, transfuge du RN vers Reconquête, la France est ingouvernable en l’état. Ce qui est rassurant c’est que la gouvernance du pays se fera quoiqu’il en soit sans le petit chef qui voulait devenir grand.
Merci pour cet article car la mémoire est fragile. Il ne sera pas difficile d’oublier ses thèses et son nom.
Quel article terrible ! Le mot qui m'est venu à l'esprit en le lisant est le mot "assignation", au sens de "désigner", "marquer", vouloir imposer une "destinée". Ce que je trouve terrible, c'est cette sorte de mise à nu d'un impitoyable désir. Est-ce ainsi qu'on marque les hommes ? Eric Zemmour mérite de vivre son destin, j'espère qu'il sera grand, c'est à dire à la hauteur de sa valeur, qui est grande.
Chaque jour, que vous le vouliez ou non, l’actualité (et l’on a connaissance que d’une petite partie) vient confirmer le constat sans appel de Zemmour. Celui-ci a fait de grosses erreurs de communication et de tactique politique et il a reçu le score qu’il mérite. Pour autant, dans 20 ans, dans 30 ans, on se souviendra de lui comme celui qui aurait pu stopper le délitement et l’islamisation de la France. Mais il sera trop tard. Je vous invite à écouter sur Youtube l’émission de Bercoff sur Sud Radio, concernant ce qui s’est passé récemment à Nangis, une petite ville tranquille de 9000 habitants de la France profonde. Personne n’en a parlé, bien-sit. Et certainement dans Le Monde ou Libé. Mais c’est devenu tellement banal.
Bonjour à tous
Je vais vous entretenir de Thora
La paracha de la semaine traite de Kora'h le démagogue, le populiste
Les personnages qui lui ressemblent aujourd'hui sont Zemmour, Mélanchon et Lepen, tous trois uniquement préoccupé pour le bien du peuple
Sans compter ceux qui avancent masqués et qui se drapent dans la définition de la République :
Rex Publica : le pouvoir régalien du Peuple
C'en est drôle
La Thora est paradigmatique
Ses leçons sont intemporelles et méritent notre étude
Merci pour votre attention
Yaacov Baum
À Paul Bénichou, Sur votre conseil, je suis allée voir cette émission de «Bercoff dans tous ses états», où dans l’épisode du 22.06.22 intitulé «L’Islamisation tranquille de NANGIS, une ville de 10 000 habitants», l’invité Yannis Ezziadi relate ce fait. Je me permets de dire qu’avant lui, et même avant Zemmour, le RN n’a eu de cesse durant des années de dénoncer ce fait du délitement et de l’islamisation de la France. Sauf que presque personne n’a voulu entendre. Ceci pour «rendre à César ce qui est à César...» (Parole biblique de Jésus), pure justice indépendamment de tout ce qu’on pourrait ressentir vis à vis d’un parti ou d’un autre...
Voici donc quelques commentaires particulièrement parlants d’auditeurs ayant réagi à l’interview sur ce site :
- «"Le mur du silence", c'est exactement cela. il ne s'agit aucunement de racisme, juste d'un inconfort quotidien qui devient progressivement doute, puis crainte puis peur puis souffrance… et le silence s'en suit, stigmatisés et DIABolisés que nous sommes dès que nous essayons de verbaliser sur ce sujet...»
[Moi : Je dirai que le mot employé à l’égard de ceux qui verbalisent cette réalité par ceux qui la nient est précisément : «COMPLOTISTE» !]
- «J ai cherché une maison, je n'avais pas de secteur précis, j'ai été effarée du nombre de petites villes françaises "musulmanes" et pour ne pas le voir il faut vraiment faire un déni de réalité.»
[Moi : Si vous avez effectivement le malheur de voir cette réalité et d’en parler, on vous appelle : «COMPLOTISTE» !]
- «"Islamisation tranquille". J'aime bien la formule. C'est exactement ça. Ça me rappelle le livre "Une petite ville nazie" où il est question de la nazification "tranquille" et ordinaire d'une petite ville allemande dans les années trente. Pas de bombes, pas de meurtres, mais une peur qui augmente doucement au fil des mois et des années. Des gens qui n'osent plus dire ce qu'ils pensent vraiment etc... Comme la langouste qui cuit lentement dans l'eau froide qui chauffe progressivement...»
[Moi : Dommage qu’il n’y ait pas eu à cette époque de «COMPLOTISTES» ! Car il y aurait sûrement eu beaucoup moins de morts durant la guerre qui s’en est suivie...]
- «Courageux Yannis ! Et bravo pour présenter cette vérité ! Je me rappelle de la diffusion de zone interdite sur Roubaix…»
[Moi : Effectivement, diffusion qui a provoqué un tsunami politico-médiatique quand les «COMPLOTISTES» ont été ces journalistes d’investigation qui ont osé ne faire finalement que leur job de manière honnête et tout à fait objective.]
- «En 1999 j'étais prof d'informatique à Errachidia au Maroc. Donc tout au S en périphérie du Sahara. Eh bien les femmes n'étaient pas voilées. Certaines avaient un fichu sur la tête pour se protéger de la poussière, mais c'était pareil avec les paysannes françaises. Soyons clair : ce n'est pas l'exotisme saharien qui pose problème en France c'est que pour les islamistes la France c'est dar-al-harb, terre de conquête. «Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. Parce qu'ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de NOS femmes nous donnera la victoire.» Houari Boumedienne, ancien président algérien dans un discours à l'ONU, 1974... »
Etc.
[Moi : La France, terre de conquête ?! Houlà ! Il faut être un «COMPLOTISTE» pour oser dire ça. Et aussi un «COMPLOTISTE» pour oser ressortir et rappeler ce que Houari Boumedienne a prédit en 1974, et qui s’accomplit sous nos yeux, si justement...]
Ces commentaires d’auditeurs en disent suffisamment long sur la situation en France. C’est pourquoi je n’ajouterai que ceci : Désolée pour vous, Yannis Ezziadi, mais j’ai le regret de vous informer que désormais vous faites partie des «COMPLOTISTES», ennemis publics n°1 de la Vérité en France et en Europe, et bientôt dans le monde entier...
A Paul Bénichou (suite).
Tout d’abord, ERRATUM sur ma conclusion. Donc lire : «Désolée pour vous, Yannis Ezziadi, mais j’ai le regret de vous informer que désormais vous faites partie des «COMPLOTISTES», ennemis publics n°1 en France, en Europe, et bientôt dans le monde entier, de tous ceux qui n’aiment pas la VERITE...»
Ensuite, la vidéo précédente ayant continué de défiler, j’ai regardé la suivante intitulée : «Audition CHOC du Dr Amine Umlil devant le Sénat» où il est question cette fois-ci des «vaccins» anti-covid 19 dans le cadre de l’organisation par le Sénat d’une audition publique le 24.05.22 sur le thème «Déclaration, analyse et communication autour des effets indésirables des vaccins contre la covid-19».
Or comme le sujet est particulièrement brûlant, car il concerne NOTRE SANTE A TOUS, et d’autant plus actuel que, les élections françaises étant passées, le Covid-19 repart en force, je me permets de vous exposer brièvement ci-après les éléments CHOC de l’audition du Dr Amine Umlil, éminent scientifique :
- Sur les effets indésirables, A.U. rappelle qu’on est encore en essai clinique jusqu’en 2024 !!!
* Bercoff : ça devait être une expérimentation jusqu’en 2023/2024 ??!
Même Bercoff n’en revient pas. En effet, à l’époque il n’était question que de 2022 ! Ce qui signifie que les injectés sont toujours les cobayes de ce «pari biologique» (terme du Dr A.U.) ;
- A.U. rappelle aussi que les agences européennes et nationales (notamment française) attendent des PREUVES complémentaires sur le bénéfice, le risque, et même la composition (!) des vaccins, qui devraient être apportées dans les rapports prévus en décembre 2023 (!) et en juillet 2024 (!) ;
- L’autorisation de mise sur le marché conditionnelle d’urgence a établi un schéma vaccinal A 2 INJECTIONS ! A.U. : «… Donc je ne sais pas comment ils font pour proposer une 3ième et 4ième dose !!! Et si vous allez voir, même la note d’alerte du Conseil Scientifique qui date du 20.08.21 dit que pour la 3ième dose on n’a PAS DE PREUVE d’efficacité du rapport bénéfice/risque FAVORABLE.»
- Et pour finir, le Dr A.U. scandalisé par une information de l’ANSM (Agence d’Etat !!!) dit texto à Bercoff : «… Et là, vous avez le paragraphe où on a l’impression que c’est un PERMIS DE DIFFUSER DES INFORMATIONS INEXACTES. Je vous cite (l’ANSM) : «L’évolutivité permanente et rapide de la stratégie vaccinale thérapeutique ainsi que des données de sécurité et de bon usage est INCOMPATIBLE avec l’obligation de diffuser auprès des professionnels de santé une information exacte et à jour». Ça veut dire quoi ça ?! Ça veut dire qu’on serait autorisé, de par la situation, à diffuser des informations INEXACTES ET CADUQUES ?! C’est pas possible de lire un truc pareil sur un site d’une agence NATIONALE… En plus, j’ai assisté à un délitement de toutes les règles, toutes les dispositions qui vont des conventions internationales jusqu’à notre droit national en passant par le droit européen, par tout ce que vous voulez, j’ai assisté à un véritable effritement des règles en matières d’INFORMATION du PUBLIC notamment sur le rapport BENEFICE/RISQUE des médicaments...»
C’est une personne éminente qui dit ceci, et PUBLIQUEMENT, bien sûr parmi tant d’autres qui n’ont pas arrêter de le dire, et le redire pendant ces deux dernières années. Donc...
Donc là aussi rien d’autre à ajouter que la même chose que précédemment : «Désolée pour vous, Dr Amine Umlil, mais j’ai le regret de vous informer que désormais vous faites partie des «COMPLOTISTES», ennemis publics n°1 en France, en Europe, et bientôt dans le monde entier, de tous ceux qui n’aiment pas la VERITE...»
Enregistrer un commentaire