Après l’affichage du premier article, le chargement des nombreuses images des articles suivants nécessite environ une minute d’attente.

ELECTIONS LEGISLATIVES AVRIL 2019

En raison des élections législatives israéliennes anticipées, notre site publiera de nombreux articles pour informer ses lecteurs sur l’évolution des idées et des candidats, avec l’objectif unique de les informer et de les aider dans leur vote final. Tout en gardant notre liberté de ton et nos convictions, nous nous engageons à ne publier que des informations vérifiées en misant sur l’intelligence de nos lecteurs à décider seuls en dernier ressort. Nous sommes ouverts aux questions, aux suggestions et aux demandes complémentaires sur des thèmes non traités.

ARTICLES LES PLUS LUS SUR LE SITE DEPUIS JUIN 2010 - LE BEST DU BEST OF - CLIQUER UNE IMAGE POUR LIRE OU ARRÊTER LE DEROULEMENT


 

lundi 5 février 2018

SLATE - Israël, la diplomatie française de la fourchette



SLATE – ISRAËL, LA DIPLOMATIE FRANÇAISE DE LA FOURCHETTE

Par Jacques BENILLOUCHE

            
Le chef français Laurent Delarbre prépare un menu casher avec un chef israélien

        En froid depuis le vote de la France en faveur de la résolution condamnant la décision américaine de transférer son ambassade à Jérusalem, Français et Israéliens vont se retrouver en février autour de bons plats et de bons vins, pour réchauffer les cœurs, délier les langues et reprendre contact.
       Depuis les votes négatifs à l’Unesco et après le vote de la France en faveur de la résolution condamnant la décision américaine de transférer son ambassade à Jérusalem, les relations entre Israël et la France sont –c’est un euphémisme– très froides. La diplomatie française reste cependant active en Israël puisque l’ambassade a choisi de mettre en avant la gastronomie française dans le cadre d’une semaine spéciale. Une seule critique cependant, l’intitulé anglais de la semaine : « So french, so food ».



              L’ambassade a mis les grands moyens puisque dix-sept chefs et un maître pâtissier français viendront en Israël à partir du 4 février, sous la direction de Guillaume Gomez, grand chef des cuisines du palais de l'Élysée depuis 1997. Pendant cinq jours, l’art de la table français sera à l’honneur dans tout le pays avec de nombreuses personnalités israéliennes invitées.

Cliquer sur le lien pour lire la suite :



Aucun commentaire: