Je n’ai jamais été un militant. Persuadé que tôt ou tard je pouvais être sommé de penser et d’agir contre ma raison, je n’ai formellement adhéré à aucun groupement. En outre, si j’avais fait partie d’un mouvement quelconque, révolutionnaire ou nationaliste, par exemple, j’aurais été de ces militants qui continuent la lutte après la victoire.

Albert MEMMI

LE BEST-OF DES ARTICLES LES PLUS LUS DU SITE, cliquer sur l'image pour lire l'article


 

mercredi 17 septembre 2014

DOV ZERAH



DOV ZERAH





          Conseiller maître à la Cour des Comptes, Dov Zerah est un ancien élève de l’ENA, membre de la promotion Voltaire. 

           Il débute sa carrière en 1980 au Trésor, jusqu’à en devenir sous-directeur en 1991. De 1993 à 2000, il occupe plusieurs postes de directeur de cabinet de ministre ou de commissaire européen. 

         De 2000 à 2013, il est successivement président de l’entreprise publique DAGRIS (Développement des agro-industries du Sud), directeur de la Monnaie de Paris, et directeur général de l’Agence française de développement.
          Auteur de six livres d’économie, il a signé son premier livre dans un domaine qui ne relève pas de ses compétences traditionnelles : "À la découverte de Rabbi Meïr", dont nous rendrons compte dans nos prochaines pages.

          À compter du 17 septembre et tous les mardis, il assurera une chronique économique sur notre site.




Dov Zerah a enseigné à l’Institut d’études politiques de Paris (Sciences Po), à l’Institut supérieur du commerce (ISC), ainsi qu’à l’École des hautes études commerciales de Paris (HEC). Il a aussi été conseiller municipal de Neuilly-sur-Seine de 2008 à 2014 et a été administrateur des Consistoires central et de Paris de 2009 à 2014. 

Aucun commentaire: