Je n’ai jamais été un militant. Persuadé que tôt ou tard je pouvais être sommé de penser et d’agir contre ma raison, je n’ai formellement adhéré à aucun groupement. En outre, si j’avais fait partie d’un mouvement quelconque, révolutionnaire ou nationaliste, par exemple, j’aurais été de ces militants qui continuent la lutte après la victoire.

Albert MEMMI

LE BEST-OF DES ARTICLES LES PLUS LUS DU SITE, cliquer sur l'image pour lire l'article


 

samedi 2 février 2013

SLATE – SYRIE : L’ATTAQUE SANS SURPRISE




SLATE – SYRIE : L’ATTAQUE SANS SURPRISE

Par Jacques BENILLOUCHE
       
            Syrie : et sans surprise, Israël frappa un convoi d'armes destiné au Hezbollah libanais.

Frontière libano-israélienne en novembre 2012


         L'État juif craint une dissémination d'armes chimiques en provenance du régime de Bachar el-Assad. L'attaque du 30 janvier s'inscrit également dans sa volonté d'éviter que le conflit syrien déborde sur les villes du Golan, donnant ainsi l'occasion à l'Iran et au régime syrien de faire diversion.

L'attaque par l'aviation israélienne d'un convoi d'armes se dirigeant du territoire syrien vers le Liban dans la nuit du mardi 29 au mercredi 30 janvier ne peut pas vraiment être une surprise. Les mises en garde d’officiels israéliens ont été nombreuses ces derniers temps tandis que les voyages impromptus à Washington et à Moscou de deux responsables militaires israéliens ne sont pas passés inaperçus.

Lire la suite en cliquant sur le lien :

http://www.slate.fr/story/67811/israel-chaos-syrie-liban-hezbollah-frappe 

 

Aucun commentaire: