ARTICLES LES PLUS LUS SUR LE SITE DEPUIS JUIN 2010 - LE BEST DU BEST OFF - CLIQUER UNE IMAGE POUR LIRE OU ARRÊTER LE DEROULEMENT


ARTICLES LES PLUS LUS SUR LE SITE - Cliquer l'image pour lire ou arrêter le déroulement

 

vendredi 21 décembre 2012

INTERVIEW EXCLUSIVE D’UN DIRIGEANT DU FATAH


INTERVIEW EXCLUSIVE D’UN DIRIGEANT DU FATAH
Par Jacques BENILLOUCHE
copyright © Temps et Contretemps et Slate.fr

          ABU EISHEH: «LE MEILLEUR PROTECTEUR DU PEUPLE ISRAÉLIEN, C'EST LE PEUPLE PALESTINIEN»
Un entretien avec le Docteur Abu Eisheh, professeur de droit à l’université Al-Qods et membre du Fatah.


Professeur de droit à l'université arabe de Jérusalem al-Qods, conseiller municipal de Hébron, président de l’association d’échanges culturels Hébron-France, le Docteur Abu Eisheh a rencontré le correspondant de Slate.

Que penser de la déclaration de Khaled Mechaal, prononcée le 8 décembre à Gaza, selon laquelle «la Palestine, de la mer Méditerranée au fleuve Jourdain, du nord au sud, est notre terre et notre nation, dont on ne peut céder ni un pouce ni une partie. Nous ne pouvons pas reconnaître de légitimité à l'occupation de la Palestine ni à Israël»? Faut-il craindre une troisième Intifada? Quel est le rôle du Qatar? Comment imaginer la cohabitation entre palestiniens et israéliens en Cisjordanie?

Lire l'interview en cliquant sur le lien :

http://www.slate.fr/story/66283/abu-eisheh-fatah-hamas-khaled-mechaal-israel-securite



 

3 commentaires:

andre a dit…

Un tas de mensonges et la duplicité pour enrober !
Fallait-il donner une tribune à un membre du Fatah qui ose dire que le peuple palestinien protége les israelienss. Leur radio diffuse en boucle des appels au meurtre et aux attentats suicides .!
Arrêtons de leur rendre service .
André M.

Avraham NATAF a dit…

Les peres du sionisme avaient refusé la protection qui leur avait été proposée, voie facile vers la disparition; encore une protection proposée avec une illusion pour naifs

israel hay a dit…

Malraux disait le XXIème siècle sera religieux ou il ne le sera pas" Cela peu paraitre simpliste mais regardons la réalité 50 ans après cette citation, l’Islam vit pleinement sa "renaissance" ... souvenez vous de la "renaissance" Chrétienne au 15eme et 16eme siècle... Leonard de Vinci était la façade de cette superbe renaissance et dans l’arrière boutique l'inquisition allait bon train, les conquistadors massacraient les populations au gré de leurs merveilleuses découvertes "les Amériques" plus tard les Indes...etc. les différents courants chrétiens s'entretuaient (catholique, protestant, calviniste.)
Et nous petits JUIFS avons fait partie de tous ces massacres en desserts... ou en ordre œuvre jusqu’a la SHOA...Un certain De Gaule, de triste mémoires, disait "l'histoire ne se répète pas elle radote"
L'Islam vit sa renaissance...sa guerre de religion…nous les juifs ne serons les boucs émissaires de personnes ni des français ni des américains et certainement pas des anglais ceux là même qui ont crée le découpage du Moyen Orient en collaboration avec la France...
Si nous devons nous assoir à une table de négociation les français et les anglais, la Jordanie devrons être parties prenantes…la Jordanie créée de toutes pièce en 1917, (par les anglais), les arabes venus de toutes parts aider les anglais pendant leur « mandat » (les arabes en question « aujourd’hui nommés palestiniens» avait droit d’entrée en Palestine sans cota alors que nous rescapés de la SHOA devions débarquer comme des clandestins sur notre terre ancestral)…Oui tous devrons trouver une solution viable et pacifique mais ...
Fatah, Hamas, et autres Groupuscules en d autres mots OLP, les arabes en générales et dans leur majorité ne cherchent aucune solution viable et pacifique que cela soit avec Israël ou le reste du monde. Ces populations asservies pendant des décennies par des tyrans (pantins des grandes puissances) sont récupérées aujourd’hui par la religion du Coran et son archaïsme comme au 15eme et 16eme siecle les populations par la religion chrétienne…
N’est ce pas Georges Bush qui au début de ce siècle avait parle dans un de ses discours « d’un Ordre Nouveau » il est temps de nous serrer les coudes, ni droite ni gauche, (UN PEUPLE) juif, sioniste, fier de notre passé, notre dynamisme, de notre future. Nous devons expliquer notre détermination à ne céder à aucun pouce de notre terre. Crier la Vérité, à nos amis comme à nos ennemies, sans toujours avoir à justifier chacune de nos décisions car nous somme sur notre terre. (Est ce que l’Angleterre lorsqu’elle construit une nouvelle base ou des logements dans ces colonies, le justifie t’elle a l’ensemble du monde)
Menahem Begin disait ce qui est à nous (conquis par nos pères par nous ou par nos fils et filles de leurs vies) n’est pas négociable, ce qui n’est pas a nous, nous devons le rendre.
ISRAEL HAY je suis ni gauche ni de droite, je suis juif simplement sioniste certainement, toujours pret a comprendre surement.