ARTICLES LES PLUS LUS SUR LE SITE DEPUIS JUIN 2010 - LE BEST DU BEST OFF - CLIQUER UNE IMAGE POUR LIRE OU ARRÊTER LE DEROULEMENT


ARTICLES LES PLUS LUS SUR LE SITE - Cliquer l'image pour lire ou arrêter le déroulement

 

samedi 8 septembre 2012

AUTO-FLAGELLATION ET ISLAMOPHOBIE par Jean SMIA



AUTO-FLAGELLATION ET ISLAMOPHOBIE

Par Jean SMIA

Autoflagellation

Prouver sa non-islamophobie mène nos journalistes à l'auto-flagellation, l'uniformité et la désinformation. Il y a un moule pour les journalistes «modernes»: prendre des postures critiques envers ceux qui partagent leur sensibilité afin de souligner leur impartialité ou leur ouverture d'esprit, plus spécifiquement en France.


Politiquement correct

La crainte du «politiquement incorrect» leur interdit l'appréciation constructive, la crainte de se faire qualifier d'«activiste» interdit l'évaluation positive, et la crainte de passer pour un «islamophobe» évite de souligner certaines informations.
Curieux terrorisme intellectuel que le barbarisme islamophobe, et si on n'entend jamais christianophobe, judéophobe ou démocratophobe, c'est parce que ceux qui mettraient le sujet sur le tapis seraient accusés d'islamophobes. C'est ainsi que tous les journaux télévisés, toutes les presses écrites non seulement se ressemblent mais paraissent avoir le même rédacteur en chef.
C'est par crainte d'islamophobie que nos journalistes ont occulté, le 5 août 1990, la Déclaration du Caire des droits de l'homme en islam qui projette de soumettre tous les humains à l'Islam. 60 pays l'ont signée [1].
C'est encore par ce même effroi qu'aucune information ne vient relayer la Déclaration de NOTRE parlement de Bruxelles du 9 juillet 2012 qui s'oppose officiellement, fermement et totalement à cette Déclaration du Caire. Plus de 12 ans après, le gouvernement de Bruxelles, prenant acte que cette déclaration était une déclaration de guerre aux Droits de l'Homme, donc à nos constitutions, incite impérativement TOUS nos gouvernements nationaux à prendre des mesures appropriées [2].
Pourquoi personne n'a relayé cette information dans notre actualité?? Encore la crainte de l'islamophobie ?? Cette incitation à «prendre des mesures» est-elle à l'origine des cours de «morale laïque» à l'école? Sera-ce la seule mesure?

Armée de libération

Malgré mon antipathie pour El-Assad, tout le monde crie au loup et jette sa pierre conventionnelle. Mais y-a-t-il un seul journaliste qui est conscient qu'il incite au massacre de plusieurs centaines de milliers d'alaouites ? Ce sont des familles avec des enfants et des vieillards. Mais, accepter par avance un massacre aux cris d'Allah-Ouakbar prouve qu'on n'est pas islamophobe. En revanche nous le lisons rien sur qui a fomenté cette révolte, son but ni son objectif. Personne pour se préoccuper de la multitude de cultures/religions qui forment ce pays.
Allah-Ouakbar
Il suffit de se proclamer «armée de libération» puis de crier «Allah-Ouakbar» et l'on a la bénédiction de tous ceux qui craignent l’anathème d'islamophobe. Schéma identique vécu en Tunisie: tout le monde avait jeté sa pierre au dictateur en se gargarisant du mot printemps, et nos naïfs tunisiens, sortis de l'enfer Ben Ali/Trabelsi, se retrouvent plongés dans l'hiver d'un purgatoire islamiste. Sans une olive en plus. Cependant ce purgatoire, se créant aux cris de Allah-Ouakbar, le dénoncer, est-ce islamophobe, messieurs les journalistes ?
Grâce à votre silence, la démocratie attendra plusieurs siècles en Orient et remet d'actualité la phrase : «Tuez les tous, Allah reconnaîtra les siens». Somme toute, c'est bien plus rentable de critiquer à sa porte, bien confortable devant son écran, sur des sujets comme les testicules d'Armstrong, la justice américaine, les dépenses du roi d'Espagne ou la santé de Johnny. Enfin et surtout ne pas parler des otages français : Y a des otages français ?? Y a un nouvel OMO ? Vous les aviez oubliés ?? Chut !! SILENCE !!! C'est islamophobe d'en parler.
Finalement, il suffirait aux israéliens d'envahir la Palestine aux cris de Allah-Ouakbar pour avoir la bénédiction de ces journalistes.......vous ne croyez pas ??

[1] Wikipédia: tapez O.C.I.

Aucun commentaire: