LE BEST-OF DES ARTICLES LES PLUS LUS DU SITE, cliquer sur l'image pour lire l'article


 

lundi 23 août 2021

Afghanistan, la trahison de l'Occident par Maxime TANDONNET

 


AFGHANISTAN, LA TRAHISON DE L’OCCIDENT


Par Maxime TANDONNET



Après la chute d’Herat, la troisième ville d’Afghanistan, les talibans contrôlent une grande partie du pays et sont aux portes de Kaboul dont la conquête est désormais une question de semaines. Cette progression est la conséquence du retrait complet des forces américaines décidé par M. Biden. Vingt ans auparavant, à la suite des attentats du 11 septembre 2001, une coalition internationale dominée par les USA était intervenue pour chasser d’Afghanistan les talibans au pouvoir qui protégeaient Ben Laden.



Talibans à Hérat


Après avoir échoué dans la reconstruction de l’Afghanistan, les Occidentaux se sont progressivement retirés de ce pays, notamment la France (on se souvient du geste emblématique de M. Hollande juste après son élection en 2012 qui s’était fièrement rendu sur place pour annoncer le retrait des forces françaises). Les Etats-Unis, après vingt ans de présence en Afghanistan retirent définitivement les forces. Ils l’abandonnent ainsi, avec ses 40 millions d’habitants à une forme particulièrement épouvantable de la barbarie. Les islamistes afghans pratiquent la table rase au nom du Coran : destruction des bouddhas, interdiction de l’enseignement aux jeunes filles condamnées à l’illettrisme, de la musique, des lettres et des arts, enfermement des femmes contraintes de porter un grillage sur la figure pour sortir, extermination systématique de leurs opposants, pratique courante de la décapitation, de la lapidation et de l’amputation, peine de mort pour les homosexuels.

En abandonnant les Afghans à la terreur, les Occidentaux ne trahissent pas seulement leurs alliés et la population, ils tournent le dos à leur civilisation. Vaincus, ils créent dans le plus bel aveuglement les conditions d’une nouvelle base pour l’action terroriste partout dans le monde et en particulier en Europe et en France et pour la conquête des esprits dans tout le monde musulman. Ils permettent la reconstitution d’un «Emirat» terroriste auquel Daesh n’a rien à envier.

Cette odieuse trahison est générale, ne tient pas au seul M. Biden et l’Administration US. L’Occident obnubilé par la «crise sanitaire» ferme les yeux sur ce triomphe de la barbarie absolue. Parmi les défenseurs des droits de l’homme, notamment les féministes, les autorités morales et religieuses, nulle voix ne se fait entendre pour condamner cet abandon, ce reniement, cette acte hideux de lâcheté. Une honte absolue qui se paiera au prix du sang

5 commentaires:

Unknown a dit…

" Nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang mais contre les puissances et les dominations " (Rabbi Saül de Tarsis, aussi appelé l'apôtre Paul ou Saint Paul). C'est un combat spirituel contre une forme particulièrement diabolique de l'islam. Je ne crois pas qu'on puisse l'éradiquer ou même le combattre seulement par des moyens politiques, par l'intervention militaire.
Par ces moyens, il semble qu'on puisse juste confiner l'infection. C'est ce qu'a fait pendant 20 ans. On a maintenu en vie le patient en phase finale sous respirateur. On débranche et il meurt.
Qui a une idée, une solution, une alternative ?

Israël-Anderhuber Ingrid a dit…

Il est clair que l'Occident qui veut mettre en place la dictature à l'intérieur de ses propres frontières, sous le prétexte de la "crise sanitaire" et du Covid 19 à 21 (variant delta et bientôt suivant), et ce dans le seul but d'établir son Nouvel Ordre Mondial (prophétisé en guise d'avertissement dans la Bible), a besoin de TOUS ses personnels militaires et autres.
En effet, l'Occident les emploiera bientôt dans ses propres états pour réprimer toute forme de contestation et notamment déjà contre tous les occidentaux catalogués de "récalcitrants", "complotistes", "conspirationnistes" etc., ainsi que toutes les populations occidentales qui, conscientes enfin de la chose, commenceront à vouloir SE SOULEVER...

pierre a dit…

réponse à Unknow
Paul de Tarse n'était pas rabbi, c'était juste un juif assimilé, citoyen romain, ne parlant pas bien l' hébreux, les mots qu'ils utilisent sont issus de la Septante. Je doute même de ce qu'il dit sur son éducation juive traditionnelle. En tout cas sa "conversion" et son amour du "Christ" ne sont pas vraiment cacher.

V. Jabeau a dit…

Quelle tristesse en particulier pour les femmes afghanes. c’est un vrai malheur, sous os yeux, dans l’indifférence. Les Juifs n’avaient personne pour les secourir lors de l’ascension des nazis, et là personne pour secourir un peuple de la sauvagerie.
Je plains tellement ces Afghanes et ces Afghans, les Libanais, et tous ceux qui sont soumis à la barbarie, à la tyrannie, aux idéologies mortifères. Quelle chance nous avons de vivre en démocratie, d’avoir des vaccins, de la liberté….

Ingrid Israël-Anderhuber a dit…

à Pierre :
Shaul-Paul, fidèle disciple et apôtre du MESSIE, YESHOUA (grécisé Jésus), était un Juif PUR JUS, de bonne naissance, lettré, cultivé, instruit etc. :
- Shaul-Paul aux Philippiens : «Au reste, mes frères, réjouissez-vous dans le Seigneur. (...) Moi aussi, cependant, j'aurais sujet de mettre ma confiance en la chair. Si quelque autre croit pouvoir se confier en la chair, je le puis bien davantage, MOI, CIRCONCIS LE HUITIEME JOUR, DE LA RACE D’ISRAËL, DE LA TRIBU DE BENJAMIN, HEBREU NE D’HEBREUX ; quant à la loi, pharisien ; quant au zèle, persécuteur de l’Église [Eh oui ! Il était d’abord un persécuteur des Juifs MESSIANIQUES de l’époque] ; IRREPROCHABLE à l'égard de la justice de la loi. Mais ces choses qui étaient pour moi des gains...» (Bible, Lettre aux Philippiens, chap. 3, 1-7)

- Aux Juifs de Jérusalem, lors de son arrestation : «Au moment d'être introduit dans la forteresse, Shaul-Paul dit au tribun : M'est-il permis de te dire quelque chose ? Le tribun répondit : Tu sais LE GREC ? Tu n'es donc pas cet Egyptien (…) ? Je suis JUIF, reprit Shaul, de Tarse en Cilicie, citoyen d'une ville qui N’EST PAS SANS IMPORTANCE. (…) Shaul-Paul, debout sur les degrés, fit signe de la main au peuple. Un profond silence s'établit, et Shaul, parlant en langue HEBRAÏQUE, dit : Hommes frères et pères, écoutez (...) Lorsqu'ils entendirent qu'il leur parlait en langue hébraïque [donc PAS DE CHARABIA !], ils redoublèrent de silence. Et Shaul dit : je suis Juif, né à Tarse en Cilicie ; mais j'ai été élevé dans cette ville-ci [Jérusalem], et INSTRUIT AUX PIEDS DE GAMALIEL* dans la connaissance EXACTE de la loi de nos pères, étant plein de zèle pour Dieu, comme vous l'êtes tous aujourd'hui. J'ai persécuté à mort cette doctrine [le MESSIANISME], liant et mettant en prison hommes et femmes. Le souverain sacrificateur et tout le collège des anciens m'en sont témoins. J'ai même reçu d'eux des lettres pour les frères de Damas, où je me rendis afin d'amener liés à Jérusalem ceux qui se trouvaient là et de les faire punir. Comme j'étais en chemin, et que j'approchais de Damas, tout à coup, vers midi, une grande lumière venant du ciel resplendit autour de moi. Je tombai par terre, et j'entendis une voix qui me disait : Shaul, Shaul, pourquoi me persécutes-tu ? Je répondis : Qui es-tu, Seigneur ? Et il me dit : Je suis Yeshoua de Nazareth, que tu persécutes. (…) Le tribun commanda de faire entrer Paul dans la forteresse, et de lui donner la question par le fouet (...) Shaul dit au centenier : Vous est-il permis de battre de verges un citoyen ROMAIN [donc Shaul devait aussi connaître LE LATIN] (…) Et le tribun, étant venu, dit à Shaul : Dis-moi, es-tu Romain ? Oui, répondit-il. Le tribun reprit : C'est avec beaucoup d'argent que j'ai acquis ce droit de citoyen. Et moi, dit Paul, je l'ai PAR MA NAISSANCE. Aussitôt...» (Bible, Livre des Actes, chap. 21, v. 37-40 ; Chap. 22, v. 1- 23)

Vu ses liens et ses pouvoirs avec les chefs religieux juifs de l’époque, et ses maîtres RABBINiques (*Gamliel était une haute autorité du judaïsme pharisien pendant la première moitié du 1er siècle (Wikipédia)], et sa grande érudition et enseignement en matière de loi JUIVE, on peut dire que Shaul était un RABBI, un rabbi reconnu comme tel en tout cas par Dieu Lui-même et le divin Messie.

En outre, Shaul ayant été PURifié de tous ses péchés par sa foi en la mort expiatoire et la résurrection du Messie Yeshoua, il était par conséquent entièrement SAINT (vous parlez de «cacher»).

Pierre, plutôt que de discréditer Shaul-Paul, posez-vous les bonnes questions sur le Messie, Yeshoua afin de vous donner toutes les chances d’être, à l’instar de Shaul-Paul, entièrement PUR et SAINT par la foi en YESHOUA.