Après l’affichage du premier article, le chargement des nombreuses images des articles suivants nécessite environ une minute d’attente.

ELECTIONS LEGISLATIVES AVRIL 2019

En raison des élections législatives israéliennes anticipées, notre site publiera de nombreux articles pour informer ses lecteurs sur l’évolution des idées et des candidats, avec l’objectif unique de les informer et de les aider dans leur vote final. Tout en gardant notre liberté de ton et nos convictions, nous nous engageons à ne publier que des informations vérifiées en misant sur l’intelligence de nos lecteurs à décider seuls en dernier ressort. Nous sommes ouverts aux questions, aux suggestions et aux demandes complémentaires sur des thèmes non traités.

ARTICLES LES PLUS LUS SUR LE SITE DEPUIS JUIN 2010 - LE BEST DU BEST OF - CLIQUER UNE IMAGE POUR LIRE OU ARRÊTER LE DEROULEMENT


 

lundi 2 avril 2012

UN RECORD HOMOLOGUÉ A RIVERDALE (BRONX)



UN RECORD HOMOLOGUÉ A RIVERDALE (BRONX)



Un record a été battu le 14 mars 2012 à l’école américaine juive de Riverdale, dans le Bronx, par un jeune israélien de 12 ans de Raanana, Aaron, installé provisoirement avec ses parents à New-York. Il avait fait ses premières classes à l'école Ariel jusqu'à l'an dernier.

Il s’agissait de citer de mémoire les décimales de Pi : π, le rapport entre la circonférence d’un cercle et son diamètre.  Sa valeur approchée arrondie est 3,141592654 que tous les élèves chiffrent à 3,1416.

Aaron a récité de mémoire, devant une assistance médusée et solidaire devant son effort, les 600 décimales qui suivent le chiffre 3. Le précédent record pour jeunes de son âge était de moins de 300 décimales. Il s’agit d’un incroyable record qui dépasse l’entendement et qui frise l'extraordinaire. A star is born. 



Son père Michael est fier de la performance de son fils et on le serait à moins. Mais son grand-père garde la tête froide car d'autres défis attendent le jeune Aaron.

 Cliquer sur le triangle noir pour voir le jeune Aaron en action

Aucun commentaire: