LE BEST-OF DES ARTICLES LES PLUS LUS DU SITE, cliquer sur l'image pour lire l'article


 

lundi 24 février 2020

Le peuple, cet inconnu par Maxime TANDONNET



LE PEUPLE, CET INCONNU

Par Maxime TANDONNET

            

          Jamais depuis la Libération, la politique française n’avait à tel point sombré dans la démence: insultes («petites c….»), scènes d’hystérie, exhibition d’organe sexuel, attaques sur la vie privée, réformes à la fois monstrueuses et destructrices (retraites, bac, encadrement supérieur de la fonction publique),  narcissisme exacerbé, aussi obscène que stérile, fuite devant la réalité (explosion de la dette publique, de la violence et de l’insécurité, de la pauvreté, du chaos scolaire, du communautarisme, des bidonvilles), mépris constant, affiché et revendiqué du peuple (les «sans dents» ou «Gaulois réfractaires»), chaos derrière la façade de l’immobilisme (17 ministres changés en 30 mois), climat de scandale, naufrage dans la bêtise et l’incompétence.


            
Peuple de Delacroix
          Quel spectacle ! Depuis 1945, jamais la France n’avait assisté à un tel désastre politique, qui inclut évidemment les partis protestataires, les gesticulations honteuse et grotesques de la gauche extrême, et l’apocalypse de la droite extrême, dont le vertigineux endettement (25 millions€) donne une idée de ce qu’il adviendrait du pays tombé entre ses mains.  La vraie question de fond, devant un tel cauchemar : que pense la Nation, dans ses profondeurs ?
            Les sondages sont contradictoires et parfois orientés. Au-delà, quel est le sentiment profond du pays ? Est-ce l’indifférence, et le sentiment qu’en dehors du grand spectacle obscène, la vie continue ? Est-ce l’inconscience devant l’effarante faillite de la classe dirigeante ? Est-ce le dégoût profond, et l’envie de vengeance à la première occasion, par la rue ou par les urnes ? Est-ce la vague espérance du retour à une classe politique qui, faute de promettre des miracles, saura se montrer au moins correcte ?
            Finalement, c’est de lui, de cet inconnu, le peuple, que tout dépend. Qu’a-t-il dans le ventre ? Et dans la tête ? Le pire – c’est-à-dire le statu quo – comme le meilleur, ou plutôt le moins mauvais, peuvent en sortir.  Dans une situation de chaos et d’incertitude absolue, l’avenir n’appartient qu’à lui : pour le pire ou pour le meilleur, ou plutôt, le moins mauvais possible.

1 commentaire:

2 nids a dit…

Depuis 1945, la France est tombée dans un profond déni, le résultat 75 ans après..est un profond dégout..
Qui se soucis de gens, comme Etienne Maurice Poignet et Laurence Joséphine Hévrard qui sauvèrent de nombreux enfants Juifs en les acheminant de la gare de Cahors à Douelle et ailleurs , les plaçant dans différente familles "Chrétienne", leur fournissant de faux papiers, faux certificat de bapteme..
Après son travail à la SNCF de Cahors,( il était le responsable du petit Fret) E.Maurice poignet passa de nombreuses heures à la mairie du village pour confectionner ces fameux papiers pour la vie, mais pas seulement aux Juifs, dont ma mère, mais aussi aux jeunes paysans pour éviter le S.T.O. et trouver une cache pour les gitans du coin..Bref des Justes parmi les Nations toujours pas honorés et plutôt oubliés des "autorités locales"
Mais les autorités locales c'est quoi? les collabos de la ville de cahors organisèrent la "libération" de la ville, on exécuta 13 sous fifres collabos plus un Juif et son fils qui en savait trop et hop circulez, on tourne la page, on oubliera aussi que Darquié de pellepoix naquit à cahors et fut transféré vers la fin de la guerre (avec l'aide de qui..?) vivre tranquillement en Espagne Franquiste..et aucune demande d'extradition de l'Etat français...
Une autre histoire tout aussi dégoulinante (ça va pas plaire à Mr Bazak) celle d'un Franc maçon François Soulayres qui fit une enquète sur un voisin lui aussi F.M. Claude mazière mais surtout notaire qui avait repris la maison notariale du père à Paris à la sortie de la guerre et fut en possession de biens appartenant à des Juifs expédiés par les français et les allemands dans les chambres à gaz et les fours crématoires, Mr Claude fit des faux en écriture et devint riche , il alla partager le pactole avec un nazi un certain Schulz de Bremen( mort en 2003), ce dernier lui offrit une de ses filles Barbara de 25 ans plus jeune que mr Claude( mort en 2006) mais sa femme barbara Mazière jouit d'un petit château à Douelle,d'une maison à Aubervillier et d'un chalet à la montagne...la vie est pas belle pour la fille du monstre..?
Et les victimes dans toute cette merde..on s'en fout c'est le dégout comme je vous le disais Mr Tandonnet, ce pays n'est pas attaché à la vérité, la justice c'est certain, je n'ai jamais reçu de réponse des archives, de la commission des spoliations sur l'arrestation de ma grand mère Alice Stiller Goldenberg le 2 février 1942 par la gendarmerie, personne n'a "pris la peine" de me donner des explications..c'est normal..?
Pour en venir aux élections municipale : est il normal qu'en "démocratie" il n'y est qu'une liste qui se présente..c'est le cas de Douelle 46, normalement 2 listes doivent s'affronter pour qu'il y est un semblant de démocratie alors de qui se fout-on..?
alors voilà Maxime, vous allez lire, comme les autres et après...