ARTICLES LES PLUS LUS SUR LE SITE DEPUIS JUIN 2010 - LE BEST DU BEST OFF - CLIQUER UNE IMAGE POUR LIRE OU ARRÊTER LE DEROULEMENT


ARTICLES LES PLUS LUS SUR LE SITE - Cliquer l'image pour lire ou arrêter le déroulement

 

dimanche 2 mars 2014

LDJ : LA MILICE EN MARGE DE LA COMMUNAUTÉ



SLATE - LDJ : LA MILICE EN MARGE DE LA COMMUNAUTÉ

Par Jacques BENILLOUCHE






          La chaîne-2 de la télévision israélienne a projeté,  jeudi 27 février,  un reportage partiellement en français sur la Ligue de Défense juive à Paris. Mais les images sont suffisamment explicites pour être comprises sans dominer la langue hébraïque. Son reporter a été autorisé à filmer à l’intérieur même de cette organisation paramilitaire, un groupuscule sioniste extrémiste français sans existence légale depuis 2003. 


Lire la suite de l’article sur Slate.fr

http://www.slate.fr/story/90511/ldj-milice








6 commentaires:

kravi a dit…

Vous avez mis le doigt sur la cause principale des actions de la LDJ : le manque de pugnacité des représentants (?) de la communauté juive, censée s'opposer à toutes les formes d'antisémitisme. Nous constatons qu'il n'en est rien, à l'exception de certaines institutions — le bureau national de lutte contre l'antisémitisme de Sammy Ghozlan par exemple — luttant réellement contre ce fléau.
Les déclarations ne servent à rien. On peut comprendre la rage de ces très jeunes devant la désinformation permanente de la presse, anti-israélienne par principe et favorable aux thèses arabes par idéologie.

Avraham NATAF a dit…

Le fondateur de la JDL, la rabbin Kahane, avait été assassiné par un égyptien à NY, membre d'un groupe qui avait tenté, la 1 ère fois, de détruire les tours du WTC. Le fils du rabbin Kahane avait été aussi assassiné en Cisjordanie'
Les actions du rabbin Kahane avaient diminué les intimidations contre les juifs à NY.

andre a dit…

Bravo pour le blog !

Rachel NAHON a dit…

j'aime bien la LDJ. si elle n'existe plus, les islamistes eux existeront toujours. si israel veut que la LDJ soit dissoute c'est alors sous la pression des autorités françaises qui sont elles aussi sous la pression des musulmans et des gauchos qui réclament la dissolution de la LDJ. (ils demandent même la disparition du CRIF) alors allons y, donnons leur raison et qui protégera la communauté juive ? la police française ? je suis MDR. »

Marc a dit…

Les juifs ne se cachent plus, fini ce temps là! les Juifs n'ont plus à pleurer pour être protégés par les "instances", fini ce temps là! Que les autorités israéliennes le veuillent ou non, les Juifs de France défendront Israël. Se défendre plutôt que se taire et laisser faire.

Kahazara a dit…

"Ces groupes d’auto-défense ont toujours existé, avant la création de l’État d’Israël, dans certains pays arabes pour prévenir tout pogrom, (...)aujourd’hui en Ukraine pour s’opposer aux néo-nazis. Mais il s’agissait de groupes canalisés et structurés, dirigés souvent par des officiers du Mossad en mission, ... "

Les officiers du Mossad anterieurement a la creation de Israel etaient d'ou ?