ARTICLES LES PLUS LUS SUR LE SITE DEPUIS JUIN 2010 - LE BEST DU BEST OFF - CLIQUER UNE IMAGE POUR LIRE OU ARRÊTER LE DEROULEMENT


ARTICLES LES PLUS LUS SUR LE SITE - Cliquer l'image pour lire ou arrêter le déroulement

 

samedi 5 mai 2012

LES JUIFS DE NICOLAS SARKOZY


LES JUIFS DE NICOLAS SARKOZY

Par Jacques BENILLOUCHE

         

        L’article sur «Les juifs de François Hollande» a repris quelques noms extraits de l'organigramme de l’équipe de campagne de François Hollande que nous avons reproduit à la fin de l'article et que l'on peut retrouver de manière plus claire et plus lisible à travers ce lien :


Par souci d’équilibre, nous nous sommes reportés sur l'organigramme de l’équipe de campagne de Nicolas Sarkozy qui a été reproduit par le JDD selon le lien :


         La liste complète des douze membres est la suivante :

Nathalie Kosciusko-Morizet
Guillaume Lambert
Franck Louvrier
Camille Pascal
Pierre Giacometti
Patrick Buisson
Guillaume Peltier
Henri Guaino
Emmanuelle Mignon
Jean-Michel Goudard
Olivier Biancarelli
Sébastien Proto

         Incapables d’y trouver un seul juif, nous sommes dans l'impossibilité de rédiger un article qui puisse équilibrer notre propos. Cela n'implique pas que Nicolas Sarkozy n'a pas de soutiens juifs mais il est un fait que aucun ne figure officiellement dans son équipe de campagne. Il semble qu'il s'agisse d'une anomalie. 
             Une seule hypothèse peut être avancée. Le grand ordonnateur Patrick Buisson avait envisagé dès le départ l'orientation frontiste donc les juifs n'étaient pas les bienvenus face à Le Pen. 

1 commentaire:

Marianne ARNAUD a dit…

Cher monsieur Benillouche,
Décidément je n'arrive pas à être sur votre longueur d'ondes en ce moment.
Je vous rappelle que la France est un pays laïc, que la religion fait donc partie de la sphère privée.
Dans ces conditions il est incroyable de vouloir lister les Juifs, Musulmans ou qui que ce soit selon sa religion, dans les instances officielles de la République Française.
Cordialement.