Je n’ai jamais été un militant. Persuadé que tôt ou tard je pouvais être sommé de penser et d’agir contre ma raison, je n’ai formellement adhéré à aucun groupement. En outre, si j’avais fait partie d’un mouvement quelconque, révolutionnaire ou nationaliste, par exemple, j’aurais été de ces militants qui continuent la lutte après la victoire.

Albert MEMMI

LE BEST-OF DES ARTICLES LES PLUS LUS DU SITE, cliquer sur l'image pour lire l'article


 

mercredi 18 janvier 2012

Slate : Coup de froid entre Washington et Jérusalem


Slate : Coup de froid entre Washington et Jérusalem

par Jacques BENILLOUCHE

Barack Obama tente de calmer le jeu et d'éviter une confrontation avec l'Iran que Benjamin Netanyahou juge indispensable pour contrer un danger mortel pour Israël.

 Le 16 janvier 2012, un communiqué bref était adressé par le chef d’État-Major israélien: «Après consultation étroite entre le commandement américain européen (EUCOM) et les Forces de défense israéliennes (FDI), l'exercice «Défi Austère 12 » sera réalisé au cours du second semestre de 2012.» Les raisons de ce report, qui risque de conduire en fait à une annulation pure et simple des exercices militaires, ne sont pas explicitées mais deux thèses opposées sont aujourd'hui avancées. Elles illustrent toutes deux la divergence de taille entre Washington et Jérusalem sur la façon de répliquer à la menace militaire et nucléaire iranienne....

Lire la suite en cliquant sur le lien

http://www.slate.fr/story/48839/Iran-coup-de-froid-israel-etats-unis-conflit-nucleaire

Aucun commentaire: