Je n’ai jamais été un militant. Persuadé que tôt ou tard je pouvais être sommé de penser et d’agir contre ma raison, je n’ai formellement adhéré à aucun groupement. En outre, si j’avais fait partie d’un mouvement quelconque, révolutionnaire ou nationaliste, par exemple, j’aurais été de ces militants qui continuent la lutte après la victoire.

Albert MEMMI

LE BEST-OF DES ARTICLES LES PLUS LUS DU SITE, cliquer sur l'image pour lire l'article


 

jeudi 19 juillet 2012

SLATE : QUEL RAPPORT ENTRE L'ATTENTAT ANTI-ISRAÉLIEN EN BULGARIE, L'IRAN, LE HEZBOLLAH ET LA SYRIE?


SLATE : QUEL RAPPORT ENTRE L'ATTENTAT ANTI-ISRAÉLIEN EN BULGARIE, L'IRAN, LE HEZBOLLAH ET LA SYRIE?
Par Jacques BENILLOUCHE

copyright ©  Temps et Contretemps


          Netanyahou n'a pas tardé à désigner les responsables de la mort de sept Israéliens dans l'explosion d'un bus à Bourgas. La thèse est la suivante: Téhéran et ses alliés libanais veulent internationaliser le conflit syrien en impliquant Israël.


        Sept touristes israéliens sont morts mercredi 18 juillet dans l'explosion d'un bus à Bourgas, en Bulgarie, dont 6 sur le coup et le dernier à l'hôpital. Plusieurs bus attendaient les 154 touristes israéliens qui étaient arrivés à bord d’un charter parti de Tel-Aviv, pour les répartir dans les différents hôtels des plages de la Mer Noire.
       Ce bilan officiel a été transmis par le ministre bulgare des Affaires étrangères Nikolaï Mladénov à son homologue israélien Avigdor Lieberman. Le ministre israélien des Affaires étrangères a indiqué qu'en parallèle du traitement aux blessés et à leurs familles, «le gouvernement israélien agira tous azimuts pour que les responsables de l'attentat de façon directe ou indirecte payent le prix».


Lire la suite en cliquant sur le lien :



Aucun commentaire: