Je n’ai jamais été un militant. Persuadé que tôt ou tard je pouvais être sommé de penser et d’agir contre ma raison, je n’ai formellement adhéré à aucun groupement. En outre, si j’avais fait partie d’un mouvement quelconque, révolutionnaire ou nationaliste, par exemple, j’aurais été de ces militants qui continuent la lutte après la victoire.

Albert MEMMI

LE BEST-OF DES ARTICLES LES PLUS LUS DU SITE, cliquer sur l'image pour lire l'article


 

lundi 13 février 2012

SLATE : l'Iran et la Russie ont sauvé Bassar


SLATE : L'Iran et la Russie ont sauvé Bassar 

par Jacques BENILLOUCHE

Des documents «Anonymous» montrent que l'Iran, la Russie et la Chine donnent à Bachar el-Assad les moyens de contourner les sanctions et d'écraser la rébellion.

Mahmoud Ahmadinejad et Bachar el-Assad à Téhéran en octobre 2010

          Israël a toujours considéré avec beaucoup de scepticisme l'impact des sanctions internationales les jugeant ineffcaces à la fois contre les régimes syriens et iraniens. Il suffit de se rappeler comment l’Irak de Saddam Hussein a su trouver dans le monde pendant des années pour contourner des sanctions des dirigeants politiques à corrompre, des pays et des sociétés acceptant d'ignorer les décisions internationales et de collaborer en échange de substantiels revenus. L'inefficacité totale des sanctions contre la Syrie est démontrée de façon éclatante par des informations dévoilées par les hackers «Anonymous» qui montrent comme l'Iran et la Russie tiennent à bout de bras le régime du dictateur sanglant Bachar el Assad et ne sont pas prêts de la le lâcher....

Cliquer sur le lien pour lire la suite :

http://www.slate.fr/story/49885/INTERNATIONAL-syrie-anonymous-iran-russie-soutien


 

Aucun commentaire: