ARTICLES LES PLUS LUS SUR LE SITE DEPUIS JUIN 2010 - LE BEST DU BEST OFF - CLIQUER UNE IMAGE POUR LIRE OU ARRÊTER LE DEROULEMENT


ARTICLES LES PLUS LUS SUR LE SITE - Cliquer l'image pour lire ou arrêter le déroulement

 

mardi 14 février 2012

SLATE ; Américains, Israéliens et Iraniens se font face à la frontière de l'Azerbaïdjan

SLATE :  Américains, Israéliens et Iraniens se font face à la frontière de l'Azerbaïdjan 

Par Jacques BENILLOUCHE 


          L'Iran a accusé, le 12 février, son voisin,  l'Azerbaïdjan, de collaborer avec les services de renseignements israéliens et d'avoir facilité les assassinats de scientifiques nucléaires iraniens ces dernières années.

       "Certains des terroristes liés à l'assassinat de scientifiques nucléaires iraniens se sont rendus en Azerbaïdjan d'où ils disposent de facilités pour se rendre à Tel-Aviv", a indiqué l'agence de presse officielle Irna sur son site internet, citant un communiqué du ministère.

              Cette accusation place l'Azerbaïdjan dans le feu de l'actualité et notre article du 27 juin 2010 peut éclairer la place que prend ce pays à majorité musulmane dans l'échiquier politique israélien ainsi que les craintes qu'il peut avoir vis-à-vis de l'Iran. Les dirigeants de ce pays à 93% musulman (79% de chiites et 14% de sunnites) ont choisi l'alliance politique avec les Etats-Unis.

Cliquer pour lire ou relire l'article toujours d'actualité : 

Aucun commentaire: