LE BEST-OF DES ARTICLES LES PLUS LUS DU SITE, cliquer sur l'image pour lire l'article


 

mardi 31 août 2021

Merav Michaeli ou le monde du contraire par Daniel HOROWITZ

 


MERAV MICHAELI OU LE MONDE DU CONTRAIRE


Par Daniel HOROWITZ


          Merav Michaeli est une journaliste et femme politique israélienne de 54 ans. Elle est députée du parti travailliste depuis une dizaine d’années, et en exerce actuellement la présidence. C’est une néo féministe radicale qui se revendique «childfree» (sans enfant par choix). Elle pense que le statut de mère est un fardeau, qu’il est source d’inégalité et qu’il constitue un handicap pour la vie professionnelle.  Par ailleurs Michaeli est opposée à la GPA (gestation pour autrui), estimant que la location d’utérus relève d’un trafic de femmes.



GPA


Michaeli estime que la cellule familiale est un lieu toxique pour beaucoup d’enfants.  Ils devraient, d’après elle, être enlevés à leurs parents biologiques dès la naissance pour être confiés à l’État. Celui-ci se chargerait ensuite de les placer auprès de personnes dûment habilitées à les élever. Michaeli est par ailleurs d’avis que la société devrait supprimer l’institution du mariage, celui-ci étant un vestige d‘une époque où les femmes n’avaient pas de droits.

Michaeli, ayant une large audience en Israël, doit avoir influencé de nombreuses femmes à être comme elle «childfree».  Mais la semaine dernière, coup de tonnerre dans un ciel rose : on apprend que Michaeli et son compagnon ont payé une mère porteuse pour mener à bien une grossesse pour leur compte. Il n’est pas clair si l’embryon transplanté dans cette mère porteuse est génétiquement celui de Michaeli et de son compagnon.

Interrogée sur son revirement, Michaeli déclare à la presse qu’elle n’a pas changé d’avis concernant la maternité, mais affirme avoir cédé au désir d’enfant de son compagnon. Aux dernières nouvelles elle n’a pas été soumise au détecteur de mensonge après cette déclaration.

Ibtisam Mara’ana


Michaeli n’en est pas à son premier reniement : le parti travailliste qu’elle préside est depuis les origines du mouvement sioniste l’un de ses pionniers les plus illustres. C’est le parti de Ben Gourion, d’Itzhak Rabin et de nombreux autres héros d’Israël. Or Michaeli a décidé de donner un siège à la Knesset à Ibtisam Mara’ana, cinéaste antisioniste qui d’après ses propres dires aurait aimé écrire un scénario où elle imaginerait la destruction de Zichron Yaakov et expédierait ses habitants en Pologne, tout en précisant que les Juifs sont un peuple lâche, cupide et dominateur.

Michaeli, femme de gauche, est actuellement ministre dans un gouvernement dirigé par un Premier Ministre de droite. À la réflexion c’est logique dans le monde du contraire de Merav Michaeli.

 

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Cet article prouve une fois de plus que la politique ne convient qu'à deux types de personnes :
Les psychopathes et les moines-soldats.

2 nids a dit…

Elle doit être nostalgique de la période stalinienne du grand n'importe quoi..comment peut on être aussi ignorante ? la politique de la gauche...elle est pas prêt de revenir au pouvoir, ministre..? à virer ! 2 nids Sabrié Stiller Goldenberg/Maury

Michel Goldberg a dit…

Bonjour
Il est conseiller a tous les amis de temps et contretemps de ne pas se referer seulement a Daniel mais de consulter plus largement qui est Michaeli
et ensuite de se faire une opinion
Michel

Anonyme a dit…

La lecture de cet article a un aspect bénéfique pour un Français :
Elle permet de constater que la France n'a pas le monopole d'une mauvaise classe dirigeante. On se rassure comme on peut.

Michel Goldberg a dit…

Cette réponse permet de constater
qu'Israël n'a pas le monopole de lecteurs superficiels
On se rassure comme on peut
Michel Goldbeg je

Daniel Horowitz a dit…

Merav Michaeli au de la suite dans les idées. C'est une néoféministe qui combat avec acharnement pour l’égalité entre les sexes, mais en 2009 elle a appelé à annuler le service militaire des femmes. Comprenne qui pourra.

2 nids a dit…

J'aurais aimer lire de bonnes nouvelles sur Me Michaeli, sortez du "superficiel" Mr Goldberg et parlez nous de cette personne, pour l'instant de ce que j'ai lu, ça fait "un pas en avant,2 pas en arrière", pensez vous que cela va convaincre les 2 millions de pauvres en ISRAEL ? et au delà...

Georges Kabi a dit…

Merav Michaeli est la petite-fille de Rudolf Kasztner, juif hongrois qui reussit a sauver de la mort ceertaine 1684 Juifs. Certains asoects de cette action ont ete questionnes . Merav Michaeli, comme son grand-pere (assassine par des Israeliens d'extreme-droite) n'a pas fini de surprendre.