ARCHIVES SONORES : BOURGUIBA ET ISRAËL
Dans cette interview à Jacques Chancel en 1974, Bourguiba donna son avis éclairé sur le conflit israelo-arabe. Il fit preuve d'un esprit visionnaire qui aurait pu conduire à une paix définitive. Seulement, les visionnaires sont considérés comme des rêveurs par les uns et comme des traitres par les autres. Malheureusement, aujourd'hui, il n'y a plus de Grands Hommes de cette trempe.
2 commentaires:
Dans la vision de l'islam, les juifs et les chrétiens ne sont pas dans l'erreur. Je vous invite à bien lire les textes et ne pas se fier aux charlatans des religions. Si cela vous intéresse, je vous invite à lire Mohamed Talbi, un penseur/philosophe libre et indépendant (non sponsorisé par une quelconque monarchie pétro$)
La "vision de l'Islam", comme celles de toutes les autres religions par ailleurs, ne sera jamais claire et sans équivoque. Comme toutes les religions, elle veut rester ambigue et sujette à interpretations, ce qui est l'essence de vie de toute religion.
Il y a, bien sûr, des charlatans qui exploitent cette situation, mais même les grands penseurs ne peuvent que donner leur interprétation des choses.
Toutes les religions parlent de CHARITE humaine et de GUERRES sanglantes.
Enregistrer un commentaire