LE BEST-OF DES ARTICLES LES PLUS LUS DU SITE, cliquer sur l'image pour lire l'article


 

dimanche 28 février 2021

Sombre anniversaire au Royaume de la peur par Maxime TANDONNET

 

SOMBRE ANNIVERSAIRE AU ROYAUME DE LA PEUR


Par Maxime TANDONNET


         La crise du covid-19 célèbre son premier anniversaire. A quelque chose malheur est bon. Une année aura suffi à balayer bien des croyances et des convictions et à réviser nos manuels de philosophie politique. Par habitude, nous pensions la liberté et la démocratie profondément enracinées dans l’Histoire et la pensée française. Nous avons appris, nous savons désormais qu’elles ne tiennent qu’à un fil. Sous l’effet d’une peur collective, les repères de la civilisation s’effondrent comme un château de carte.





Il est désormais prouvé que dans la peur, n’importe quel pouvoir peut abolir sans vergogne la démocratie parlementaire (état d’urgence permanent), assigner les populations à résidence, abroger la liberté d’aller-et-venir, mère de toutes les libertés, imposer des couvre-feux nocturnes, interdire les déplacements et les voyages, fermer les bars et les restaurants – où se fomentent les résistances – cadenasser les librairies, les cinémas, les théâtres et les salles de concert…

Le passage au nouveau monde s’effectue naturellement dans la soumission volontaire du troupeau bêlant de peur, la béatitude médiatique, l’anéantissement des voix de l’opposition et la neutralisation des institutions protectrices de la liberté et des droits individuels (juridictions). Un vertigineux tournant a été pris. Le pouvoir de la peur impose désormais son joug. Après cette peur, d’autres peurs viendront, et les vagues de peur déferleront, aussi terrifiantes ou voire pires, justifiées ou factices. La liberté et la démocratie libérale ou parlementaire, elles, ne reviendront hélas pas de sitôt. En un an, nous avons changé de monde.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

et que dire d"israel ou les non vaccines, quelqu'en soit la raison, sont interdits d'entree dans les hotels, restaurants,salles de sport, piscines, stades,theatres, et depuis quelques heures les listes de non vaccines seront transferees aux municipalites, ministere de la sante, ministere des affaires sociales, afin de pouvoir les ""convaincre""

Véronique Allouche a dit…

@anonyme
Vous avez raison et ce qui est incroyable c’est que cette loi inique n’a pas l’air d’offusquer grand monde, ni dans les médias ni dans l’opposition.
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. »
Étienne de La Boétie.

Andre a dit…

Je ne suis pas d'accord avec vous Véronique.
C'est un fait avéré depuis belle lurette que les vaccins nous ont permis au siècle passé de nous débarrasser de maladies graves: la variole, la diphtérie, le tétanos, la fièvre jaune, la coqueluche, la poliomyélite, la rougeole, je ne vois donc pas ou se trouve l’héroïsme chez ceux qui s'opposent à la vaccination et sont fier d'être un danger pour eux même et leur environement.

Anonyme a dit…

la question n''est pas sur vaccins ou pas, mais sur la mise a l''index, pour etre diplomate, d''une partie de la population qui ne peut pas, pour des raisons medicales, ou autres etre piquees
Avec ce genre de raisonnement ou on voit tous les qq jours une partie de la population devenir"l'ennemi"" qui nous empeche de revenir a une vie comme avant, les vieux, puis les non vaccines, et les enfants, parceque non vaccines, donc on fera comme pour les femmes enceintes une vaccination sans que ce soit approuve par la FDA'

Et pour les convaincre on met en place un systeme de delation officielle
Quelle va etre la sanction dans qq jours pour ceux qui ne seront pas ""convaincus""? Je n'ose y penser

ingrid Israël-Anderhuber a dit…

À André : D’accord avec vous sur le fait que les vaccins nous ont permis au siècle dernier de contrer bien des maladies. Sauf que, AUJOURD’HUI, les vaccins ne sont plus vraiment des vaccins comme on l’entend (production d’anticorps) mais plutôt de la thérapie génique (forme de manipulation génétique), dont on ne sait que peu de choses car encore en phase expérimentale. Donc quid de la maîtrise, et quid du rapport bénéfice/risque non encore évalué ?
Par ex. on apprend que le vaccin Pfizer à ARNm va produire dans notre organisme non pas des anticorps mais des protéines VIRALES, donc du VIRUS qui va aller se balader tranquillement et allègrement dans toutes les cellules de notre corps ! Pour y faire quoi exactement ? Aucune certitude puisque encore en phase d’essai. Alors...
Alors, André, ne pouvez-vous pas tout simplement comprendre que, vu le manque de recul par rapport à tout ça, tout le monde n’a pas forcément envie de se précipiter tête baissée, et ce sans être forcément être anti-vax, ou même «complotiste» ?
Par ailleurs, on apprend aussi que nombre de sociétés pharmaceutiques, qui développent actuellement des vaccins contre le coronavirus, dont AstraZeneca, utilisent des cellules issues de FOETUS HUMAINS AVORTES !!! Ce qui est véritablement scandaleux ! Alors...
Alors, André, dans ces conditions-là, ne pouvez-vous pas aussi tout simplement comprendre que, pour résister à toute cette pression vaccinale de la part des autorités en place avec leurs menaces, leurs chantages, leurs intimidations etc., ceux qui n’accepteront pas toutes ces dérives vaccinales expérimentales, et ces abominations vaccinales non-éthiques, vont vraiment devoir faire preuve d’héroïsme pour faire face à tout ce qui se ligue contre eux, pour faire face à tous ceux qui se liguent contre eux ? «Héroïsme», vous avez raison, c’est vraiment le mot qui convient mais de quelle «fierté» peut-il s'agir quand ce sont plutôt les autres qui vous mettent en danger en vous obligeant à devenir les cobayes de leurs expériences vaccinales malsaines et de leurs manipulations génétiques abominables car faites à partir de trafic d’organes humains ?

Marianne ARNAUD a dit…

"Un désastre. C'est tout simplement un désastre que vit actuellement la France..."

C'est ainsi que Charlie Hebdo décrit la situation de la France face à la crise du Coronavirus

https://charliehebdo.fr/crise-coronavirus/

Sylvain.C.T a dit…

Le complotisme gagne même Temps et Contretemps ! Au secours !

ingrid Israël-Anderhuber a dit…

à Silvain.C.T. Il est vrai que lorsque l'on n'a pas d'autres arguments à avancer le mot "complotisme" devient aujourd'hui tellement évident et facile à utiliser pour clore d'avance tous les débats.
Maintenant puisque d'après vous "le complotisme gagne même T&C", et que vous en appelez à l'aide, alors s'il vous plait expliquez clairement de quoi il s'agit, ça m'intéresse vraiment de connaître votre point de vue à ce sujet, et si je peux éventuellement vous aider... ?

Paul B. a dit…

100% d’accord. La majorité des gens n’ont pas compris que le gouvernement est dépassé et en panique. Ne sachant plus quoi faire.