SI MARINE LE PEN A CHANGÉ, LE FN EST LE MÊME
Par Jacques BENILLOUCHE
copyright © Temps et Contretemps
Amos Biderman Haaretz |
Lorsque, contre toute attente, j’avais été le premier journaliste israélien à franchir en 2006 la porte du Paquebot, l’ancien quartier général du FN à Saint-Cloud, les dirigeants s’étaient étonnés que j’aie demandé à interroger la fille plutôt que le père. La fille, encore débutante politiquement à l’époque, se cherchait une place entre un père omniprésent et des prétendants qui lorgnaient la place de calife. J’avais senti, sans trop y croire alors, que Marine le Pen représentait l’avenir du parti. Elle avait accepté sans hésitation, non seulement d’être interviewée par un Juif, mais d’être enregistrée pour éviter, en ce qui me concerne, toute accusation de mauvaise transcription de propos.
Le paquebot à Saint-Cloud
Lire la suite de l'article
Cher monsieur Benillouche,
RépondreSupprimerA qui la faute si le FN est aux portes du pouvoir ?
Voilà la seule question qui vaille, et qu'il aurait fallu que les politiques se posent depuis longtemps. Mais ils étaient pris par leurs postes, leurs prébendes, leurs affaires plus ou moins délictueuses dont on entendait parler de temps en temps.
Marine Le Pen, elle, semble avoir fait son travail, et plutôt bien si j'en juge par les ralliements qu'elle obtient y compris, si je vous en crois, parmi les Juifs de France et d'Israël.
Ne croyez-vous pas qu'il vaut mieux attendre les résultats de dimanche prochain, pour se lancer dans des analyses inaudibles aujourd'hui, ou proférer des anathèmes qui ont toujours été contre-productifs ?
Très cordialement.