Pages

samedi 21 décembre 2013

SLATE - TSAHAL À BOULETS ROUGES CONTRE «LE LIVRE NOIR DE L’OCCUPATION ISRAÉLIENNE»





SLATE : TSAHAL À BOULETS ROUGES CONTRE «LE LIVRE NOIR DE L’OCCUPATION ISRAÉLIENNE»


Par Jacques BENILLOUCHE



Ce livre, sorti en France en octobre, relate des témoignages anonymes de soldats israéliens datant des années 2000 à 2004.
 
Hébron le 31 décembre 2000



Yehuda Shaul, ancien officier de l’armée israélienne, avait publié à 28 ans sous l’égide de l’ONG «Breaking the Silence» un ouvrage qui avait fait du bruit à l’époque, en 2010, car il s’attaquait directement à l’icône du pays, Tsahal. Dans la version française, publiée en octobre, «Le livre noir de l’occupation israélienne», reprend des accusations contre l’armée pour des faits datant des années 2000 à 2004, au plus fort des Intifada qui ont secoué le pays et durant lesquelles des soldats du contingent ont été appelés pour le maintien de l’ordre dans les territoires.


 
Tsahal au secours des Philippins

Lire la suite en cliquant sur le lien :

3 commentaires:

  1. des profiteurs du systéme.des ONG (Office Nul Gueulard) payés par l'argent du contribuable Europeen endormi ,sur sa couche, qui réagit à peine a l'histoire de 1 million de tutsis décapités par les Hutus sous l'oeil débonnaire des français et du general Dallaire...pire encore Canal+ dans un élan horrible de bassesse et d'idiotie a osé montrer un sketch abject vendredi le 20 Dec,,,sur cet épisode africain Vous me direz ceux sont les problémes de la FRance OK mais alors en quoi le pire des livres publié par un éditeur Français prend-til tellement d'importance, si ce n"'est le fait d'organismes vicerallement anti JUIFS, des sois-disants ONG Le public europeen débonnaire et endormi, se reveillera certes un jour mais il sera trop tard...et comme a dit un député Français sous couvert de l'anonymat, nous avons colonisé l'Algérie, et l'avons libéré mais alors pourquoi avoir raportés avec nous tellement de prisonniers sur le territoire de la FRANCE.....

    RépondreSupprimer
  2. en aout 1982 j'ai personnellemt escortée de Saida a Beyrouth un couple de Chrétiens en voiture afin de permettre a la jeume Maman d'accoucher en toute sécurité
    il est 2h 30 et de retour a mon poste de surveillance a 6h...je ne sais pas ce qu'est devenu ce couple, ni le bébé d'ailleurs, mon devoir humain s'arretait LÀ

    RépondreSupprimer
  3. dans cette tourmente du moyen orient, Tsahal fait son boulot, les jeunes sont aux postes frontières, les jeunes sont partout ou il y a un potentiel de danger.
    tous les papas et mamans se font un sang d'encre pour leurs descendances.
    dans ce contexte difficile, il se peut qu' un des jeunes soldats fassent une maladresse. A 18 ou 20 ans on fait avec ses peurs , son courage, avec l'obligation de réussir sa mission.
    toutes ces Ong qui tapent sans prendre des pincettes sur Tsahal, n'ont pas à avoir peur pour leurs proches. elles mettent la pagaille au lieu d'envisager une solution apaisante pour Juifs et Arabes.

    RépondreSupprimer