Pages

mardi 30 novembre 2021

Eric Zemmour candidat

ÉRIC ZEMMOUR CANDIDAT

Par Jacques BENILLOUCHE


          J’avais décidé, à titre personnel, de ne rien écrire sur Éric Zemmour tant qu’il n’avait pas annoncé officiellement sa candidature à l’élection présidentielle. À présent que c’est chose faite, Zemmour devient un candidat parmi les autres et nous devons, avec nos chroniqueurs, analyser ses propos et son programme, sans exclusive, au nom de l’information due à nos lecteurs, de la même façon que j’avais été le premier journaliste israélien à interviewer Marine le Pen en 2005. Nous récusons toute censure qui représente la limitation arbitraire ou doctrinale de la liberté d'expression mais nous restons libres de nos jugements. 




Cela ne préjuge en rien du soutien ou non à cette candidature et encore moins d’un ralliement de notre site à ce nouveau candidat. La diversité politique de nos chroniqueurs permettra d’aborder la question avec sérieux, honnêteté et courtoisie, sans l’artifice éculé de la neutralité. Les Franco-israéliens votent en Israël pour la présidentielle. Plus de 65.000 électeurs sont inscrits sur les listes électorales des Consulats français mais peu d’électeurs, moins de 10%, se présentent dans les bureaux de vote. Il est donc normal, mais pas obligatoire, de s’intéresser à la politique française bien que certains immigrants aient décidé de se déconnecter des questions politiques françaises en posant le pied au bas de la passerelle. 

10 commentaires:

  1. On peut s'interesser a la politique francaise et ne pas y participer.
    Je connais quelqu'un qui vit avec 3 nationalites et se fiche de la politique de ces pays comme de sa derniere chemise.
    La candidature de EZ m'amuse. L'extreme droite et l'avenir de la France vont voter pour lui!
    Et les Juifs, dans leur grande majorite, contre.

    RépondreSupprimer
  2. Véronique Allouche30 novembre 2021 à 16:09

    @georges
    Il n’y a rien d’amusant dans la candidature de Zemmour. Elle est plutôt affligeante. Il déshonore la France par ses propos hystériques et ses falsifications de l’Histoire.
    Quant aux juifs français, beaucoup voteront pour lui pour la simple raison qu’il s’en prend aux musulmans de manière indécente et violente.
    Bien à vous

    RépondreSupprimer
  3. Comment ses détracteurs qualifient ils méprisamment Zemmour depuis qu'ils subodoraient sa candidature potentielle ?
    -"L'essayiste", "le polémiste"... Puis au fur et à mesure que sa candidature se précisait, -en tout cas par intonation et modification de look visible sauf pour les aveugles- il est devenu manifeste que sa candidature constituait pour l'Establishment et les media politiquement corrects une menace pour eux.Il fallait donc aggraver le vocabulaire accablant.
    -Certes il demeure toujours un "essayiste ou un polémiste" -c'est vulgaire, ça, pas assez important pour se traduire en candidat bousculant la fourmilliére des mauvaises habitudes politiciennes .
    Il fallait donc y rajouter en scrutant le moindre geste, la moindre phrase, le moindre mot les termes de "raciste", de "fasciste", de "mysogine". Il fallait mobiliser les Juifs de cour du Crif,le Grand Rabbin de France- dont ce n'est ni role, ni la fonction de se prononcer en matiére politique, des intellectuels juifs de gauche de BHL à Attali, le CCIF, l'ancien président de la République, pour à tout prix chasser du sérail-chasse gardée- ce galeux, cet intrus qui sort des rangs osant des vérités que tout un chacun peut constater sans besoin de sortir d'une grande école.
    Voilà qui va rendre pour une fois une campagne électorale des plus intéressantes ne serait-ce que sur les thèmes de l'immigration abusive et les pouvoirs exhorbitants de l'UE.
    N'oublions que que ces thèmes objet de confrontation explosive contre Zemmour se sont traduits déjà par un rejet par référendum sur Maastricht . Or qui peut assurrer que le naturel ne reviendrait pas au galop si l'occasion en était fournie?
    Certes le personnage a ses défauts, il a multiplié des maladresses, il en fait trop pour se propulser -ce que meme les francais ne lui ont pas demandé à ce point - comme plus français et plus chrétien que les francais, plus Napoléonien ,plus gaulliste ou plus Maurassien qu'eux ce qui en devient agaçant.
    Mais ces erreurs s'il les surmonte et les fait oublier ou tout au moins relativiser dans le cadre d'une modernisation de ses discours à venir feront de lui le candidat aussi redoutable qu'incontournable.
    La position des Juifs? Partagée, certes mais les juifs ne sont pas tous des juifs de cour.Il a été statistiquement prouvé qu'ils votent dans les memes proportions et les memes options que l'électorat français global et ceci sans mettre sa main au feu, ni jouer sa "derniére chemise" qu'une majorité d'entre eux ne votera pas pour lui et qui sait plus encore pour les memes raisons qui concernent tous les français en rappelant le thème sécuritaire couplé à "l'islam-isme"qui les accable... mortellement et pas que dans les zones de non droit . Des exemples, trop nombreux sont -ils nécessaires?
    Reste l'électorat franco-israélien. Se souviendra t'il des positions violemment anti israéliennes de l'UE qu'il serait nécessaire de réduire drastiquement par le biais de l'élection du candidat Zemmour...Ou réfléchir sur ses positions plus réalistes que celles du Quai d'Orsay qui milite inconditionnellement et agressivement contre Israel dans toutes les instances internationales?
    Rien que pour cela souhaitons bonne chance à l'"Orban" français!!

    RépondreSupprimer
  4. Philippe, mettre Orban, antisemite notoire sur le meme niveau que Zemmour, c'est un peu tire des cheveux. Ce qui me gene dans ce personnage, c'est sa volonte de blanchir Petain. Si j'etais lui, j'aurais tente la memec chose sur A.H.!

    RépondreSupprimer
  5. Véronique Allouche30 novembre 2021 à 20:25

    @philippe
    Et vous pensez réellement que Zorro changera la politique du Quai d’Orsay envers Israël ? Ce pays ne représente rien pour lui ( écoutez ce qu’il a dit à propos de la famille Sandler). Lorsqu’on l’interroge sur le conflit du Moyen-Orient il bafouille.
    Les juifs où qu’ils soient lui importent peu.
    Seule la France l’intéresse.

    RépondreSupprimer
  6. Georges Kabi : notre échange se situe sur un terrain différent.
    La Hongrie d'Orban à ma connaissance ne s'associe pas avec la France entre autres pays de l'UE lors des votes systématiques de déligitimation d'Israel devant les instances internationales. Plus précisément elle s'y oppose .Il n'existe pas non plus en Hongrie de violences physiques contre les juifs qui y vivent à la différence de tellement de pays européens tombés dans le piège de l'immigration massive de personnes porteurs de la religion "d'amour et de paix."Lors d'une visite touristique en Hongrie au cours de laquelle j'ai croisé beaucoup d'israéliens, j'ai pu entendre de leur bouche qu'ils se sentent plus à l'aise et en securité en Hongrie qu'en France.
    Il me semble également que de ce fait les relations entre la Hongrie et Israel sont meilleures qu'avec les pays de l'UE qui condamnent Israel.
    Par simple constat, les exactions violentes contre les juifs en France viennent aujourd'hui moins de l'extreme droite que de l'islamo-gauchisme : les juifs qui fuient les zones islamisées se réfugient-enfin pour ceux qui en ont les moyens- dans les quartiers bourgeois de droite où sans doute régne un antisémitisme de certaines personnes en privé certes mais qui ne les menacent pas physiquement à l'échelle nationale.
    Pour Pétain : Zemmour n'a jamais encensé le régime de Vichy ni nié la Shoa malgré sa bourde sur Pétain.Si moi je condamne ses propos il convient de noter comme il le dit justement que si à la place dudit il y'avait eu directement un gauleiter sans zone libre qui a duré jusqu'en 1942 la situation aurait été bien pire pour les juifs. Un ami ashkenaze vivant à Paris sans prendre position sur le fond me confiait que sans cette zone libre ses parents et donc lui auraient été éradiqués par les nazis. C'est un fait, pas une approbation du régime de Vichy. Aprés il y'a une controverse entre historiens trés complexe sur la période où chacun peut prendre une position. Celle des Klarsfeld est aussi respectable. Ceci dit je ne vois pas Zemmour aller déposer tel un président francais -Mitterrand -? pardon pour ma memoire qui flanche- une gerbe sur la tombe de Pétain.
    @ Véronique Allouche :peut etre avez-vous raison: quel president est susceptible de changer la politique du Quai d'Orsay? On n'en sait encore rien concernant ce bastion inexpugnable non expurgé de ses collabos comme les autres administrations françaises-à part la police et la justice pour manque d'effectifs de fonctionnaires compétents aprés guerre pour faire tourner les rouages de l'Etat. Tout qu plus peut on dire que la position de Zemmour sur l'Etat palestinien -il n'y croit pas et pense que l'olp est une création du KGB pour nuire à Israel ce qui est vrai-est plus réaliste et moins agressive que celle du Quai d'Orsay. Que les juifs lui importent peu, c'est son probléme, les Juifs ne représentent rien électoralement en France. Par contre géopolitiquement un Zemmour peut avoir un effet positif fusse indirectement -que cela lui plaise ou l'indiffére- sur les liens qu'Israel peut avoir avec les pays européens en traitant d'Etat à Etat plutot que d'etre exposée à un bloc monolitique antiisraélien et proarabe tel que l'UE sous l'influence du Quai d'Orsay, la puissante Allemagne s'occupant principalement d'économie, un domaine plus sérieux que la politique étrangére de la France. Une France qui n'en déplaise à Zemmour malgré son nationalisme exacerbé ne représente pas plus à mes yeux que l'Italie ou l'Espagne sur l'échiquier international et ce pour etre réaliste.

    RépondreSupprimer
  7. Bjr,
    Vous pensez que les juifs ne vont pas voter DE.allez demander aux juifs de Sarcelles,Stains et autres villes ,ils voteront des deux mains pour ES.
    Ne demandez pas aux juifs de cour,ils ne représentent pas la Communauté et curieusement ils parlent bcp de ES mais quel silence assourdissant dans l'affaire de Mme Halimi.que voulez-vous ils obéissent aux ordres de L'Elysée.
    Bonne journée et bonnes fêtes.


    RépondreSupprimer
  8. Cher monsieur Benillouche,

    Un grand merci à vous pour m’avoir permis d’accéder à cette vidéo dont depuis hier, je n’entends dire que du mal. Aussi ai-je été agréablement surprise par le sérieux et la solennité de ce véritable « appel du 30 novembre » qui cadre bien avec la personnalité d’Éric Zemmour et démontre qu’il ne renoncera à rien de ce qui fait qu’il est lui.

    Je remercie Philippe Bliah pour son analyse approfondie et perspicace de ce que représente cette candidature pour tous ces Français - quelle que soit leur origine ou la religion à laquelle ils appartiennent – qui en 2017, ont été trahis et abandonnés par un système européiste et mondialiste qui a perpétré et reconnu ce « Casse du siècle » qui devait propulser Macron à l’Élysée :



    https://www.youtube.com/watch?v=NwQ5i9KTguo

    J’ignore ce qu’il en adviendra de cette candidature mais il est incontestable que quoi qu’on en pense, c’est Zemmour qui a donné le ton de cette campagne qui s’ouvre, et rien que pour cela, il mérite d’être remercié.



    Très cordialement.

    RépondreSupprimer
  9. Philippe, que savez vous de la communaute juive hongroise? Je suis ne a Paris d'un couple refugie hongrois.
    C'est vrai, je m'interesse plus a la France qu'a la Hongrie, mais quand il se passe quelque chose la-bas, je suis tout oreille. Le nombre des Juifs hongrois est estime entre 75,000 a 300,000. Le chiffre le plus reel tourne autour de 100,000 dont 99% sont concentres a Budapest. Dans la province hongroise existent encore quelques synagogues vides de fideles et d'un millier de cimetieres. Les parents de mon pere sont enterres dans un tel cimetiere, miraculeusement conserve.
    La politique d'Orban prend en consideration l'aspiration que son pays soit 100% hongrois.
    La plus grosse communaute qui le derange est les Roms, environ 1 million de personnes, soit 10 a 12%, accusee de tous les maux de la Terre et tres souvent on trouve des Roms assassines, le dossier etant toujours classe. Orban a fait plusieurs allusions aux communautes "etrangeres" en Hongrie, a savoir les Roms et les Juifs. Les Juifs, il ne les touche pas car il veut maintenir de bonnes relations avec la droite israelienne afin d'avoir acces a la Maison Blanche (toujours ces Juifs qui domineraient les USA). mais sa campagne contre George Soros encourage les citoyens hongrois a exprimer librement leur antisemitisme (comme partout en Europe centrale et orientale.
    Et des Juifs ont ete trouves assassines depuis la chute du regime communiste. Il fut un temps, ou voyager en dehors de Budapest etait dangereux pour les Juifs d'origine hongroise.
    Je voulais visiter le cimetiere ou gisent les grand-parents et autres proches de mon pere.
    Je n'ai plus aucune famille en Europe, et ce cimetiere, ces tombes, c'etaient aussi expreminer une espece de lien. Mais je n'avais aucune intention de me faire trucider.
    Aujourd'hui, je suis speptuagenaire, et ce projet a ete enterre.Je peux encore peleriner sur les tombes de ma grand-mere maternelle et de ma mere, toutes deux inhumees en France.
    Quand je suis ne, c'etait le droit du sang qui primait et je suis donc naturalise francais, et les elucubrations de EZ me laissent indifferents, sauf sur son histoire corrigee de la Shoah des Juifs francais. Je n'attends aucun changement de la politique arabe envers Israel, avec ou sans EZ. Il n'y a pas beaucoup de voitures electriques en France, et les stations-services sont encore indispensables. Et puis la France n'est pas en sainte odeur ni en Afrique du Nord, ni au Proche et Moyen Orient. Israel, en quelques mois a reussir a batir ce que la France n'a pas reussi a detruire en un siecle! Et EZ elu serait une nouvelle mauvaise nouvelle pour nous Israeliens d'origine francaise e meme aux Israeliens en general.

    RépondreSupprimer