Pages

lundi 5 février 2018

SLATE - Israël, la diplomatie française de la fourchette



SLATE – ISRAËL, LA DIPLOMATIE FRANÇAISE DE LA FOURCHETTE

Par Jacques BENILLOUCHE

            
Le chef français Laurent Delarbre prépare un menu casher avec un chef israélien

        En froid depuis le vote de la France en faveur de la résolution condamnant la décision américaine de transférer son ambassade à Jérusalem, Français et Israéliens vont se retrouver en février autour de bons plats et de bons vins, pour réchauffer les cœurs, délier les langues et reprendre contact.
       Depuis les votes négatifs à l’Unesco et après le vote de la France en faveur de la résolution condamnant la décision américaine de transférer son ambassade à Jérusalem, les relations entre Israël et la France sont –c’est un euphémisme– très froides. La diplomatie française reste cependant active en Israël puisque l’ambassade a choisi de mettre en avant la gastronomie française dans le cadre d’une semaine spéciale. Une seule critique cependant, l’intitulé anglais de la semaine : « So french, so food ».



              L’ambassade a mis les grands moyens puisque dix-sept chefs et un maître pâtissier français viendront en Israël à partir du 4 février, sous la direction de Guillaume Gomez, grand chef des cuisines du palais de l'Élysée depuis 1997. Pendant cinq jours, l’art de la table français sera à l’honneur dans tout le pays avec de nombreuses personnalités israéliennes invitées.

Cliquer sur le lien pour lire la suite :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire