SLATE - LDJ : LA
MILICE EN MARGE DE LA COMMUNAUTÉ
Par
Jacques BENILLOUCHE
La chaîne-2 de la télévision israélienne avait projeté, le 27 février, un reportage partiellement en français sur la Ligue de défense juive à Paris. Mais les images sont suffisamment explicites pour être comprises sans dominer la langue hébraïque. Son reporter a été autorisé à filmer à l’intérieur même de cette organisation paramilitaire, un groupuscule sioniste extrémiste français, sans existence légale depuis 2003.
La LDJ se présente comme le «défenseur» de la communauté juive. Elle s’est souvent fait remarquée par ses actions violentes qui ont conduit plusieurs de ses membres à faire l’objet de condamnations. Elle veut suppléer la passivité des organisations communautaires juives françaises face aux groupes antisémites et antisionistes. Le succès de cette organisation est lié à l’évolution de la communauté francophone juive, en France et en Israël, qui bascule de plus en plus vers l’extrémisme de droite, inspiré par le mouvement du rabbin Kach, interdit en Israël, et de la Jewish Defense League interdite aux Etats-Unis.
Lire la suite de l’article sur Slate.fr
http://www.slate.fr/story/90511/ldj-milice
http://fr.wikipedia.org/wiki/Meir_Kahane
RépondreSupprimerDevant le consensus de la Société israélienne et la solidarité entre ses différentes couches et mouvances politiques, les extrémistes de droite et de gauche se radicalisent. Cela fait froid dans le dos.
RépondreSupprimerHeureusement que nous les modérés, nous allons exterminer cette vermine qui ne pense pas comme nous, car nous respectons toutes les idées. Mort à la violence, mort aux violents.
Heureusement que cette organisation existe; il ne faut surtout pas compter sur les salonnards du Crif(qui ne représente que lui-même)....et encore moins sur les minables gauchistes de l'uejf.
RépondreSupprimer