LE BEST-OF DES ARTICLES LES PLUS LUS DU SITE, cliquer sur l'image pour lire l'article


 

mardi 7 janvier 2020

2020, Merci à tous nos lecteurs




2020

MERCI À TOUS NOS LECTEURS

Par Jacques BENILLOUCHE

            
          A l'occasion de la nouvelle année nous souhaitons à tous nos lecteurs nos voeux de réussite, de santé et de paix. Notre site a connu une progression de près de 16% par rapport à l’année dernière tant en nouveaux lecteurs, qu'en nombre de clics uniques et en nombre de pages lues. Nous le devons d’abord à la qualité de nos chroniqueurs et aux nouveaux qui nous ont rejoints en 2019. Pour ceux qui ne le savent pas encore, vous trouverez dans la colonne de droite du site leur photo et leur portrait. Nous le devons surtout à la fidélité de ceux qui, tous les jours, parcourent les pages de nos articles, sans concession, mais souvent avec indulgence.



            Certes, nous ne faisons pas l’unanimité en ce qui concerne notre politique éditoriale mais nous ne sommes ni militants, ni porte-parole d'aucune institution, ni affiliés à un quelconque parti. Nous sommes libres puisque indépendant de la publicité. Nous cherchons à créer au moins le débat et nous n’avons pas la prétention de convaincre quiconque. Trop de lecteurs sous soumis à la pression de leur gourou qui leur enlève toute capacité de réflexion personnelle. 
         Chaque chroniqueur exprime sa profonde pensée, de manière libre et originale et les lecteurs ont aussi le droit à la plume grâce aux commentaires. Qu'ils en abusent s'il le faut. Cela permet un véritable échange d’idées.
          Un hommage particulier à Jean Smia qui nous a quittés cette année. Sa plume décalée, l'originalité de ses textes et ses convictions nous manquent. 
            Notre but est d’informer, d’analyser l’actualité, de donner les clefs d’une politique compliquée et parfois de fournir une information exclusive grâce à nos nombreux contacts à l’étranger qui n’ont pas la liberté de s’exprimer dans leur pays soumis à une dictature. Nos colonnes leurs seront toujours ouvertes.
            L’équipe de Temps et Contretemps 

13 commentaires:

Sara GABBAI a dit…

Avec votre équipe, vous remettez les pendules à l'heure de ceux qui ne savent pas où peuvent nous entraîner les dérives des gouvernants, ils ne les ont peut-être pas connues, ou tout simplement dupes. Merci.

Hamdellah ABRAZ a dit…

C'est toujours avec plaisir de lire votre blogspot; l'on apprend et surtout, au risque de se répéter, des informations que l'on ne trouve pas ailleurs, sur les pays du Proche Orient, dont notamment ISRAEL... Donc merci pour tout l'effort que vous déployez pour le maintien du site. Tous les voeux de prospérité, de bonheur à toutes et à tous à l'occasion de l'année 2020.. de paix dans le monde et à d'autres réussites pour ISRAEL.

Elizabeth GARREAULT a dit…

Longue continuation - Les infos en français de qualité sont tellement rares qu'on devrait vous accorder le statut d'espèce protégée.

Véronique ALLOUCHE a dit…

Merci Jacques pour tes articles avec lesquels je ne suis pas toujours d’accord mais qui ont le mérite d’apporter une réflexion sur le monde qui nous entoure et en particulier sur Israël à la situation si compliquée par les temps qui courent et dont on ne voit pas l’issue.
Très bonne année 2020.

Unknown a dit…

Un mot: chapeau.
Chapeau pour le plaisir. L'excellence de ta prose ne cesse de s'affiner, de s'étoffer.
Chapeau pour la colossale masse de boulot. On se demande où tu trouves le temps.
Surtout, l'angle de tes papiers nous offre des infos, des analyses qu'on ne trouve pas ailleurs.
Alors que nous cherchons tous à limiter le temps d'ordi, on s'attarde sur ton site sans se hâter.
Tes opinions, on ne les partage pas toujours mais souvent.
Que l'an Vingt-Vingt
Te soit divin.
Guy Sitbon

Herve23 a dit…

Merci Mr Bennilouche ainsi qu’à vos amis chroniqueurs.
Merci de nous apporter une information honnête sur des sujets variés et actuels.
Merci d’y mettre autant d’énergie jour après jour. Militer sur Russia Today, par exemple, et nous éclairer sur les contours de la politique israélienne.
Que 2020 voit encore une progression de +26% de votre blog.
Belle Année à Tous.

ingrid Israël-Anderhuber a dit…

Jacques Benillouche, vous dites : "Trop de lecteurs sont soumis à la pression de leur gourou qui leur enlève toute capacité de réflexion personnelle." ? Vous pouvez expliquer, s'il vous plaît ? Et éventuellement donner quelques exemples concrets de soumission à des gourous ? "Gourous" ? Un homme politique qui serait adulé par ses partisans, et à l'origine de partis politiques, ou de tendances politiques, par exemple De Gaulle qui a conduit au "Gaullisme", l'assimileriez-vous à un "gourou" ? S'il vous plaît, pouvez-vous développer l'idée de votre phrase que je ne comprends pas, et qui, à mon avis, tombe ici un peu comme un cheveu sur la soupe ? Merci d'avance, et Bonne Année 2020 à toute votre équipe ! Cordialement. Ingrid I.A.

Marianne ARNAUD a dit…

Très bonne année à vous, cher monsieur Benillouche, ainsi qu'à vos contributeurs et à vos lecteurs.
Longue vie à votre blog qui nous est si précieux.

Très amicalement vôtre.

Jacques BENILLOUCHE a dit…

@Ingrid

Je faisais allusion aux gourous politico-religieux qui au nom de la religion enferment leurs ouailles dans des décisions discutables : l'installation de peuplements sauvages dans des zones de Cisjordanie non autorisées par le gouvernement israélien.

Je faisais allusion à la quasi idolâtrie des militants du Likoud qui vénèrent un chef poursuivi par la justice préfèrant bloquer la situation politique plutôt que de passer la main.

Cordialement

Jean-Marc ILLOUZ a dit…

Bravo Jacques et votre equipe!
Point n est nécessaire de partager certains des points de vue pour
apprécier votre contribution
- Décryptages d une vie parlementaire israélienne dont les arcanes restent souvent indechiffrables pour la Diaspora ou pire une source de confusion
- Le courage de demonter les mensonges et lieux communs de ceux qui au nom de D.,de la sécurité d’Israel ou de la propagande, prennent trop souvent leurs coreligionnaires pour des C...,pour des billes et 5780 années de résistance aux siecles pour de la bande dessinée.
Se couper de notre héritage de lucidité, de rationalité et d’altérité permet certes de gagner des voix
Mais pas la Guerre,ni la Paix, terrestre ou eternelle.

Jean Pierre BAUMANN a dit…

Merci de vos chroniques . Il est agréable de lire quelqu'un qui n'encense pas Meyer Habib, ici. Bibi la-bas. D'ailleurs on devrait vous nationaliser car vous n'avez pas de concurrence , selon la loi

Georges KABI a dit…

Merci Jacques. J'ai la joie de lire de nouvelles sources grace a toi et comme a ecrit une de vos lectrices, les infos israeliennes francophones equilibrees sont trop rares. Un grand merci.

Yaël Marie-Hélène ARMANET a dit…

C'est pour moi LE blog que je lis, crayon en main, et cela dit tout. Je sais que l'info est vérifiée, l'analyse sans pathos, et par les temps qui courent, surtout dans les milieux francophones, - et je ne veux pas dire franco-israéliens, car là c'est souvent la curée - c'est vraiment une exception. Merci å vous, cher Jacques Benillouche et שנה טובה יותר

ps. quand je dis "une meilleure année", je veux souhaiter qu'elle soit moins pire que la précédente...