Après l’affichage du premier article, le chargement des nombreuses images des articles suivants nécessite environ une minute d’attente.


ARTICLES LES PLUS LUS SUR LE SITE DEPUIS JUIN 2010 - LE BEST DU BEST OF - CLIQUER UNE IMAGE POUR LIRE OU ARRÊTER LE DEROULEMENT


 

jeudi 4 octobre 2018

L'eau et le vivant



L’EAU ET LE VIVANT

Les défis de l’eau : vers un « New Regional Water Deal »

Conférence du 11 octobre 2018 de 13h30 à 19h30
Salle Victor Hugo, 101 Rue de l’Université 75007 PARIS



Cette conférence abordera la question de l'eau qui est un problème vital planétaire. Et, au Moyen-Orient, c’est la clef de la coopération entre États, de la survie de tous les peuples dans la région, et au-delà de la paix, car sans partenariat dans ce domaine il n’y a pas de paix possible.





C'est la première fois que des délégués de Jordanie, de Palestine, d'Afrique, des Émirats, d'Amérique, de France et d'Israël se réunissent  à Paris sous le parrainage du vice-président du Sénat Philippe Dallier, et du député de la République en Marche, en charge de l'Eau,  au Ministère de l’écologie, Adrien Morenas.


          Les plus grands experts dans les technologies les plus en pointe participeront à cette conférence. C'est l'événement et le lieu qui permettront à chacun de comprendre et de fixer les priorités pour demain.

      Ce Colloque mettra en avant les techniques de pointe destinées à apporter des solutions aux problèmes d'eau grâce aux coopérations régionales et internationales mises en place dans les zones menacées par la sécheresse. 

    A cet événement participeront des responsables politiques de premier plan, tels que : 
- Sénateur Philippe Dallier, Premier vice-président du Sénat
- Tzachi HaNegbi, Ministre Israélien de la Coopération régionale
- Tearii Alpha, Ministre de l'Agriculture en Polynésie française
- Des maires, des chercheurs et des chefs d'entreprises


Aucun commentaire: