ARTICLES LES PLUS LUS SUR LE SITE DEPUIS JUIN 2010 - LE BEST DU BEST OFF - CLIQUER UNE IMAGE POUR LIRE OU ARRÊTER LE DEROULEMENT


ARTICLES LES PLUS LUS SUR LE SITE - Cliquer l'image pour lire ou arrêter le déroulement

 

jeudi 16 juin 2016

Commentaires conventionnels et élucubrations par Jean SMIA



COMMENTAIRES CONVENTIONNELS ET ÉLUCUBRATIONS

Le billet d'humeur de Jean SMIA



Dès lors qu'on ne compte aucun Israélien ni aucun Juif parmi les victimes visées, on dit, conventionnellement, qu'il s'agit d'un attentat, sans quoi, comme madame Hidalgo, ils disent : «fusillade» ou «rébellion».


De même, si un attentat a lieu aux États-Unis, ils rappellent, tous en chœur, que la vente des armes y est libre ; lorsqu'il a lieu en Belgique, ils nous rapportent de la naïveté belge ; lorsqu'il a lieu en Allemagne, on nous parle de la politique migratoire d'Angela; lorsqu'il a lieu en Égypte, ils invoquent la prise du pouvoir du Général Sissi, et enfin lorsqu'il a lieu en France, ils dissertent sur le «padamalgam».
Mais il n'y a pas que sur les attentats que les commentaires deviennent des rituels répétitifs ; ainsi lorsque le nombre de morts augmente sur les routes, ils vont disserter sur l'alcool au volant et surtout sur la vitesse, (sans observer qu'on n’arrête pas de la baisser sans jamais avoir observé la moindre confirmation sur la réalité de la cause à effet, sauf à la vitesse 0,00 km/h).

Pour en revenir à l'attentat, il y a un autre discours conventionnel qui concerne l'auteur du méfait : c'est le «il-s'est-radicalisé-tout-seul». Il existerait, donc, un virus qui n'affecterait que des jeunes gens issus d'une population importée. Mais pas de n'importe laquelle des populations importées, car il n'affecte ni les jeunes gens issus d'immigrés du Vietnam ou d'Asie, ni d'immigrés d'Amérique du Sud, ni ceux d'Europe centrale, ni les Roms ni les Tziganes. Il ne semble affecter, majoritairement, que les enfants des familles qui ont une mosquée dans leur environnement familier.
Cependant concernant le meurtrier d'Orlando, il est très possible qu'il ait une toute autre motivation que Daesh. Supposons que, par la vision de deux hommes qui s'embrassent, il se soit rendu compte de sa propre attirance pour ce type de relations. Que cette attirance incontrôlable lui fasse honte au point de décider d'anéantir l'objet de son désir, tout comme certains types d'assassins compensent leur impuissance sexuelle par des pénétrations à coups de couteau.
Ainsi, afin de dissimuler sa réelle motivation, juste avant de passer à l'acte, il se réclame du Daesh. Mais c'est cette affiliation de dernière minute n'est qu'un alibi à sa réelle motivation, car, s'il voulait tuer des Américains : il n'était pas obligé de faire 300 kilomètres. Ce qu'il désirait, c'est tuer des homosexuels.

Et ce sera ainsi que le prochain président des États-Unis d’Amérique sera élu grâce au délire d'un homosexuel honteux de son homosexualité.

3 commentaires:

J Spitezki a dit…

Vos commentaires sont toujours très intéressants

Véronique ALLOUCHE a dit…

Les médias, toujours prompts à réduire la réalité à un fait divers, laissent à penser aujourd'hui que le terroriste d'Orlando serait un homosexuel refoulé. On dit qu'il aurait fréquenté à plusieurs reprises cette boîte de nuit.... à plus de 200km de chez lui! L'hypothèse d'un repérage des lieux, comme Coulibaly l'avait fait pour l'Hyper Cacher de Vincennes, n'effleure pas un instant ces journalistes "d'investigation". Des gens plus sérieux comme Mathieu Guidère, Islamologue et professeur des Universités, où Mohamed Sifaoui sont là pour nous rappeler que non, ce ne sont pas des actes isolés, ce ne sont pas des fous mais des gens qui ont prêté allégeance à l'Etat Islamique.
Hier soir un policier et sa femme ont été assassiné au nom de l'Ei. Le tueur a pris la précaution d'envoyer une vidéo sur Facebook avant son acte pour "expliquer" son geste. Il sera difficile aux médias de contredire la réalité. Il ne leur restera que le "pas d'amalgame" pour atténuer les faits.
Bien cordialement
Veronique Allouche

Janie Cheraki a dit…

Une chose qui est sûr .IL FAUT ÉRADIQUER LE TERRORISME.DONC,FAIRE
DE VRAIES RÉFORMES. PAS DE BLABLA.J'en
Profite ici,pour rendre HOMMAGE AUX
VICTIMES POLICIERS ASSASSINÉS HIER SOIR
À PARIS !PAIX À LEURS ÂMES AMEN !